Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
8 septembre 2007

mes nuits sans sommeil...

je sais ... il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie...
certaines personnes vivent des drames au coin de nos rues...
et  je vais encore vous donner l'impression de me plaindre...
alors que fondamentalement, je ne le suis pas... à plaindre...
alors tais-toi me direz vous! oui, sauf que là,
je fais appel à votre expérience de maman,
j'ai besoin de votre aide!
nils aura 3 mois le 11 septembre, et je ne compte pas juste sur la symbolique de cette date,
-explosive-, si je puis-dire... pour que les choses s'arrangent...
il souffre de troubles gastriques qui le font se "tortiller" toute la nuit...
il est rempli de gaz, et bref, ça le gène voyez...
on a testé l'homéopathie, le motilium, le gaviscon, le debribat...
tout cela le soulage un peu, mais pas de miracle...
nous avons essayé l'ostéopathie (1ère séance hier)...
à suivre...
je masse nils  le plus souvent
deux fois par jour,
le matin avec de l'huile de massage weleda,
et le soir dans son bain, en  suivant la super formation  de ma poppy;-)
non, je ne mange pas de choux à longueur de journée, mais des aliments simples,
en fait je déjeune et dine le plus souvent avec les enfants donc des légumes, du poulet,
pas d'exotisme démesuré mis-à-part les sushis dont je rafole;-)
ma pédiatre parle du stress que je traverse et qui dérange mon dernier-né...
suis-je responsable du fait que zéphir ne parle pas bien parce que je l'ai allaité  3 ans...??
lui ai-je transmis mes angoisses et a t'il peur de grandir, de me perdre peut-être,
puisque j'ai moi-même perdu ma maman très jeune...??
je suis stressée de cette situation et génère les coliques de nils...??
la tension que tout cela implique fait que je crie sur mon aînée, pourtant si mignonne...
qu'est-ce-qui est vrai ou faux dans ces propositions???
fichue culpabilité quand tu nous tient...
mon ostéo dit que nous ne sommes "que" des tubes digestifs
et que notre tête repose dessus, et lorsqu'il y a un hic, c'est tout notre corps qui dit "halte"!
mon moral dit que j'aime pas voir mes enfants souffrir
et que j'ai besoin de sommeil pour ne pas être
"une sorcière" au réveil  (dixit ma fille), voire un "dragon" (dixit mon homme);-)
chaude ambiance  sur la colline hein me direz vous!
ouep, c'est assez chaud ces temps-ci...
et ce we, je suis seule avec les loulous...
l'enterrement de vie de garçon d'un copain a éloigné thomas,
il faut bien qu'il s'amuse un peu avec son boulot de fou...
et sa vie de famille quelque peu chahutée ces derniers temps...
bref, je prends le temps de me livrer, car je me sens assez démunie...
l'accumulation de fatigue sans doute...
je précise que j'ai depuis la semaine dernière une aide à la maison géniale,
et que sans elle je serais sous doute à Ste Anne à l'heure qu'il est...
en outre, mon zéphirou qui était plutôt un vrai lève-tard jusqu'à la naissance de nils,
trouve ça plus chouette de sonner le clairon avant 7h, we inclus,...
heure où je pourrais aisément gratter une ou deux heures de plus ...
qui me seraient salvatrices...
puisque nils dort bien le matin, et dans la journée;-)
merci les sisters, de m'avoir lue et de vos bons conseils;-)
bon we!
IMG_3350

edit du soir:
merci infiniment pour tous vos petits mots ou commentaires,
beaucoup me seront utiles, tous me vont droit au coeur, c'est adorable;-)
nils a passé une bonne journée, sans pleurer... il vous envoie un grand sourire;-)

IMG_4032

Publicité
Publicité
Commentaires
N
fort interessant. Merci pour ton lien vers ce billet et ces commentaires.
S
excuse pour le commentaire dans ton dernier post...je comprends mieux maintenant, j'avais un peu zappé ce post ci !<br /> Courage, une chose après l'autre et tout va bien se dérouler...on n'est pas des wonderwomen !!!
V
J'allais te le dire : on dirait une intolérance au lactose : soit tu passes au bib avec lait pour allergique , soit tu te mets au régime sans lait/protéine de lait/ beurre et laitages : et il faut 15 jours pour que le lait de vache soit éliminé complètement de ton lait ! ça demande de lire les étiquettes mais ça marche vraiment ! par exemple il n'y a qu'une seule margarine qui n'ai pas de lait dedans ... c'est beaucoup d'efforts !
M
zut il ferait une intolérance au lait de vache !!<br /> <br /> essaie le lait de chèvre ou de soja (perso j'aime pas)!!<br /> <br /> ce que je troube beau tu vois c que tu dors pas ou trés peu et tu aurais pu abandonner l'allaitement et non tu continu : c'est beau l'amour ....BISOUS
L
@ marlou: merci de ton message, c'est adorable! nils va un peu mieux mais ça n'est pas encore tout à fait passé... j'essaye de supprimer le lait de vache de mon alimentation car il semblerait qu'il ait du mal à le digérer, mais c'est pas évident... quant au temps pour moi, oui il le faut, mais pour l'instant je ne fait qu'y songer;-)<br /> à bientôt!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 737
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité