Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
16 octobre 2007

semaine de l'allaitement maternel

Logo_LLL_nbindex

voici donc ma contribution à ce thème qui m'est cher;-)
j'ai allaité 50 mois jusqu'à aujourd'hui, entre mes 3 enfants,
je me devais donc de m'exprimer sur la question...

t_t_e_ernestine     Premi_ret_t_ez_phir    t_t_e_nils_1_jour
ernestine mai 2002          zéphir janvier 2004         nils juin 2007

mais aussi
IMG_4312
nils octobre 2007
allaitement mixte


l'allaitement maternel est ce qu'il a de mieux pour les bébés...
mais cessons aussi de culpabiliser les femmes qui font autrement,
que ce soit par choix... ou non...

je rajoute une petite phrase puisqu'apparemment certaines me trouvent arbitraire...
il vaut mieux un biberon donné dans la joie et la bonne humeur...
qu'une tétée dans les larmes, c'est  ce qu'on dit non?

*    *    *
je dédis cet extrait musical à ma maman à moi, ma muse au quotidien avec mes loulous,
je sais que de là-haut elle nous regarde...
une chose est sûre c'est qu'ici-bas elle nous manque...
je t'aime, "min lille mor"*

*ma petite maman, en danois

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un petit mot 2 ans apres ..c'est rassurant de te lire ..en fin de congé maternité =>bilan allaitement mixte ,j'avais trop trop mal et aux 10 jours de ma louise je lui ai imposé des biberons de lait en poudre.. merci pour tes mots ;jai eu du mal a ne pas culpabiliser ,je trouve qu'on se met bien trop la pression.. alors donner le sein dans les larmes..je lui donne encore une tété le soir cepandant :)a bas les discours extremes. <br /> hormis celà je tenais a te dire tant il est bon de voyager sur ton blog quand ma lou dort ..j'aime beaucoup ce que tu dégages et ta vision des choses.. encore merci.
L
Je tombe sur ce message, mon tétouilleur préféré au bout du sein ! Forcément, laisser une trace ici est tentant. <br /> 58 mois d'allaitement avec les trois premiers (11 - 21 - 26) + 2 mois avec notre Grenouillou tout neuf, sans vraiment savoir quand ça va s'arrêter... Ça me plaît, et ce qui me plaît surtout, c'est d'avoir le choix !<br /> Ces gens qui me demandent "vous le nourrissez ?", insinuant "vous lui donnez le sein ?" me font bien rire ! Eh, z'en connaissez beaucoup des mamans qui ne nourrissent pas leur marmaille, d'une manière ou d'une autre ?!<br /> Et puis "allaiter" veut direr donner du lait… Nous sommes toutes allaitantes, hé hé hé...<br /> <br /> La Grenouille pleine de lait
J
je suis seulement à 7,5 mois avec mon premier bébé, mais j'en suis fière et tellement heureuse!
P
Un post magnifique...<br /> <br /> Je n'ai "que" 25 mois d'allaitement au compteur en trois enfants, et je rêverait d'en rajouter quelques uns avec un petit quatrième....<br /> <br /> Juste pour dire tout de même que le "compteur" a failli rester bloqué à 48H d'allaitement...<br /> Bouts de sein ombiliqués, peau fragile, le démarrage est un enfer durant quinze jours mini à chaque fois !<br /> Pour Prems, une aide-soignante formée à la LLL est restée avec moi durant 1.30 en plein milieu de la nuit. C'est elle qui a sauvé mon allaitement (et par là même les suivants...) !!<br /> <br /> Et une parole que je n'oublierai jamais, lorsque paniquée je lui disais que je ne tiendrait jamais six mois (mon objectif...) : "Je m'en contrefiche ! ce qui m'intéresse, c'est la prochaine tétée : sein ou biberon ?"<br /> de tétée en tétée, les premières semaines sont passées, et puis quel bonheur par la suite !
G
tout a deja ete dit. Je veux juste donner de l espoir aux mamans qui douteraient qu une cesa et bb a l hopital pendant 1 mois pourrait nuire a un allaitement. C possible il faut etre motivee. Ma puce est nee avec e.coli et meningite mais avec presque 2 semaines de retard. Elle a passe 1 mois a l hopital. J ai eu une cesa en urgence car le bb etait en souffrance. J ai pu tirer mon lait avec une tireuse electrique puis manuelle et une fois que ma fille est rentree ns avons pu continuer l allaitement et je suis passe a l allaitement mixte apres 6 mois. Cesa et hospitalisation d un nouveau-ne ne veut pas dire echec d un allaitement. Et je suis tout a fait d accord avec ta derniere phrase Lao, pr moi ca a ete mon motto durant les periodes les plus difficiles. Il faut parler de l allaitement car bcp de mamans se font dire encore qu elles allaitent trop leur enfant quand elle donnent le sein toutes les heures ou 2h. Le lait maternel se digere en 1h, 1h et demie et bien plus vite que le lait en poudre! Il faut casser les prejuges qui resntent predominants encore ds le milieu medical francais et ds la societe francaise en general (desolee pr l absence d accents clavier qwerty!)
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 925
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité