Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
22 mai 2008

des changements...

depuis quelques semaines... à force de passer des soirées sur la toile,
(ailleurs que sur la blogo';-)
à puiser des idées, des témoignages, des infos... à lire des bouquins,
à rencontrer des médecins... et les bons!!!
bref, depuis quelques temps,
nous avons entrepris de grands changements sur la colline!
le "panier alimentaire" de zéphir a changé, et du coup
le frigo et le placard ont été vidés et toute la famille s'est mise au "tout bio";-)
cela faisait déjà 6 ans, -depuis la naissance d'ernestine et notre retour en france-,
que tous les produits ménagers étaient  "verts"; et que petit à petit notre garde-manger aussi
verdissait à vue d'oeil... normal, dans une cuisine vert mousse;-)
mais depuis deux semaines, je suis passée à la vitesse supérieure, tout simplement parce qu'il
faut exclure du régime de zéphir
le lactose, le gluten... et... le sucre!

dur, dur!!! je ne vous dis pas la bataille! mais j'y crois tellement fort que je tiens bon!
le problème n'est pas tant  de trouver des aliments "sans"...
mais surtout de les faire apprécier à mon petit d'homme...
car il faut bien l'avouer, c'est souvent infect!!!!
la seule solution consiste à tout faire soit-même! et là, il mange!
je dois même ruser parfois...
au point de remplir des pots de petits suisses aux fruits par une mixture maison
au lait de soja et aux gariguettes;-)

petits_suisses

les éventuelles carences sont parées par des oligo-éléments,
des huiles de colza, de noix, d'olive parfumées,
et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres!
le sirop d'agave (cactus mexicain), a remplacé le sucre, et c'est un délice!
et là où c'est la révolution pour MOI, -je suis presque en deuil à dire vrai-,
c'est qu'il n'y a plus de coca-light à la maison, donc plus de coca du tout en fait!!!!
oui, j'ai finit par admettre que c'était "poison"  l'aspartam...
mais ne croyez pas que je suis devenue une intégriste macrobio, je sais raison garder,`
car j'aime, ils aiment, nous aimons, les bonnes choses!
j'ai simplement complètement changé notre façon de nous nourrir,
et j'avoue que ça fait du bien... déjà!
alors c'est certain, cela prends du temps, c'est contraignant, ça n'est pas toujours facile...
mais ce régime est visiblement impératif pour zéphir et lui réussit bien!
de toutes façons... s'il le fallait... je me couperais les membres pour mon petit garçon!
et à la question subsidiaire...:
NON, je ne me laisserais pas pousser les poils aux pattes pour autant!;-)

z_phir_mercredi_17h
*** zéphir, fin d'après-midi sans sieste ce mercredi...***

merci mon zéphir, mon petit doux d'amour, c'est grâce à toi tout cela!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Connais-tu ce site: http://www.cleacuisine.fr/<br /> surement, je pense comme Toi que tout peux concourir à la guérison, mais qu'est-ce la normalité??
M
Je lis ce message un peu tard, mais il m'interpelle également. Mon fils est allergique, rien à voir avec le tien, mais côté alimentation, c'est sans lactose (évidemment) et ça change déjà beaucoup de choses. Banir les sucres a changé quoi dans le comportement de ton fils??? Tu dis qu'il y a déjà beaucoup de changements. Le mien est, disons, plutôt nerveux... et sensible à la fois. Une piste ???<br /> Merci de me renseigner et courage pour cette révolution alimentaire.
C
Je commente rarement mais je te lis toujours... coïncidence, en Belgique aussi on cherche (enfant allergique, tentative de faire bouger la cantine scolaire, envie de manger mieux... tout est lié)<br /> tu as sans doute déjà beaucoup de références, ici on parle pas mal de celle-ci: http://www.yaska.eu/martinefallon/<br /> bon courage car c'est du boulot mais je crois aussi que ça donne de bons résultats pour toute la famille. courage pour le deuil du coca light ;-)))
L
Coucou,<br /> Nous sommes sans gluten chez nous, Anna est malade coeliaque, si tu passes par ma hutte, on peut en discuter si tu veux... <br /> et tu peux aller chez la belle au blé dormant si le coeur t'en dit : <br /> http://bledormant.canalblog.com/<br /> tu devrais trouver ton bonheur !
S
oui admiration max !!<br /> heureusement que les miens n'ont jamais eu ces problèmes .. car je n'aurais jamais eu ta patience et ton courage !!!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 947
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité