Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
26 août 2008

danish way of life #2

après la plage... les pavés!
et un peu de shopping...
parce qu'à copenhague,
TOUT ... ou presque, me plaît!
et en particulier arpenter les ruelles
aux maisons colorées
et aux boutiques en sous-sol...
mon grand-père danois avait une boutique de vin
dans l'une de ces anciennes maisons rouges...
j'aime me replonger dans mes souvenirs d'enfance
quand résonnent les questions d'ernestine...
"c'est parce qu'il s'appelait oscar ton grand-père danois
que le second prénom de zéphir est oscar?"...
plaisir de parler de cette famille danoise que
ma petite famille à moi n'a pas connue...
fierté de passer là-bas pour une danoise 100%:
"er du fransk? men det kan man slet ikke hore"*

*"ah bon, tu es française, mais cela ne s'entend pas"!


et puis là-bas, les udsalg**
durent jusque fin août;-)


**soldes

Photos_copenhague_093Photos_copenhague_095
Photos_copenhague_094
Photos_copenhague_099Photos_copenhague_096Photos_copenhague_103
Photos_copenhague_100Photos_copenhague_104Photos_copenhague_107
Photos_copenhague_111
Photos_copenhague_106
IMG_3008Photos_copenhague_112IMG_2993IMG_3013IMG_3012IMG_3060IMG_3011IMG_3059

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ! Copenhague ! Roskilde ! Souvenirs d'un été avec mon homme et ma fille (quelle idée de partir en vacances là-bas m'avait-on dit ! La curiosité, la découverte, l'ouverture ! Copenhague est sûrement une des capitales où j'aimerais vivre ! et je ne suis pas citadine)
C
oh les tissus et le pouf marimekko! j ai fait une razzia au magasin de gerone cet ete.... a quand un concept store en france?
L
Belles photos, chouettes boutiques : Ah la Scandinavie !
E
j'ai découvert avec mon hom copenhague au mois de juin et je suis tombée sous le charme de cette ville!!! une douceur de vivre qui fait envie
H
Oh comme j'aimerais y retourner un jour !!! Cette ville m'a charmé dés les premiers instants bien que le temps y était nettement moins clément (-10c° et tempête de neige !!), heureusement le glögg fait tout oublier ;-)
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 925
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité