Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
8 septembre 2008

danish way of life #3

allez, un petit flash-back de vacances pour se redonner du peps' en cette deuxième semaine de rentrée!
 le danemark, ça ne sont pas seulement les longues plages sauvages et désertes,
les ruelles aux maisons colorées et les poissons fumés...
à copenhague, on trouve Tivoli.
un des parcs d'attraction les plus chaleureux du monde
(oui, oui, c'est possible!)
Les attractions permettent de découvrir la mythologie nordique
(avec le fort de Valhalla, Valhalla Borgen), les contes de Hans Christian Andersen (avec les valises volantes, Den flyvende Kuffert),
la vue sur Copenhague (avec la tour),
et le théatre de pantomimes qui propose une perpétuation de La Commedia dell'arte italienne (dans une forme adoucie).
Les "Montagnes russes" de Tivoli (1914) , font partie des plus anciennes construites en bois, quant à
l'attraction "Himmelskibet", (Le bateau du ciel-2006), elle est la plus haute du monde avec ses 80 mètres.

bref, une halte obligatoire lors de chacun de nos séjours; et une ernestine de plus en plus encline à essayer
les attractions qui font "mal au ventre"... ouille... j'ai du mal à suivre!

alors, ça vous tente?

 

Photos_hornbaek_2_133Photos_hornbaek_2_134
Photos_hornbaek_2_129Photos_hornbaek_2_132Photos_hornbaek_2_135
Photos_hornbaek_2_146Photos_hornbaek_2_148

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wouah ils arrivent à sourire là dedans !!!!
C
moi j'ai mal au ventre rien que de regarder les photos...je passe mon tour!
C
Je note tout ça pour mes vacances de l'été prochain !<br /> J'ai eu ton message tél. ce soir en rentrant de Maison & objet. Mon téléphone a dû se mettre en marche ce matin dans le RER où nous étions serrés comme des sardines, désolée !<br /> J'y suis encore demain matin, on s'y verra peut-être...<br /> bises
M
Il a l'air dément ce parc! Et sinon, c'est fou comme nos loulous accrochent sur ce type d'attractions quand nous on les fuit de plus en plus ;o).
A
Ah oui, je confirme : le Danemark est un pays extraordinaire où il faut aller. J'ai posté un billet sur le Diamant Noir, un autre sur le Louisiana. J'en ai encore pleins en réserve tant il y a de choses à voir et à faire là-bas.<br /> Tes photos, c'est comme si j'y étais !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 907
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité