Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
2 novembre 2008

fever...

IMG_9805

une semaine de folie qui se termine au lit avec la maladie...

après un stage très intense et instructif sur une méthode éducative

pouvant aider zéphir à progresser dans la communication et le langage,

l'ABA (applied behaviour analysis) pour ne pas la nommer;

je me retrouve vidée du peu d 'énergie qui me restait, et comme par hasard...

c'est en ce début de we que la vilaine gastro qui s'était installée sur la colline depuis 3 semaines,

choisit de me mettre à plat...

navrée de n'avoir rien de bien intéressant à raconter les filles... je me traîne comme une vieille savate!

mon nini frise les 40° de fièvre, zéphirou a une toux de tuberculeux

et ernestine a une fontaine à la place du nez!

des vacances de la toussaint pourries en somme, et oui, c'est comme ça!

on fera mieux la prochaine fois;-)

m'enfin... l'essentiel est que nous avancions avec zéphirou non?


IMG_9796



Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouais pas les meilleures vacances ici non plus ;-)) courage les loulous ! plein de biz
A
J'ai été amenée à découvrir cette méthode "ABA" il y a deux ans. A l'époque, envoyé spécial avait déjà diffusé ce reportage avec Francis Perrin.<br /> Effectivement, il y a des formations et conférences à Villeneuve d'Ascq dans le nord à l'Université de Lille III.<br /> Il y avait eu aussi, cette année-là, une émission de santé (du samedi)sur l'ABA. <br /> <br /> Je me suis un peu renseignée car en 2006, j'avais un petit élève dans ma classe de CE2, qui suivait et suit toujours cette méthode. Il est au CM2 à présent et s'il est très doué et intelligent, la stimulation pour l'inviter à s'ouvrir aux autres reste une priorité constante.<br /> <br /> Le psychologue de l'école, dès son entrée en primaire tendait le dos en pensant qu'il aurait ses limites, sans doute "à cause de cette méthode"... <br /> <br /> La confiance s'est installée entre nous et dans le contexte de la classe, je l'ai toujours considéré, avec l'aval de ses parents, comme les autres élèves, l'invitant le plus possible, à "participer", maître mot à avoir à l'esprit.<br /> Des consignes claires et précises et l'assurance d'une parfaite compréhension.<br /> <br /> Il a dû surmonter des angoisses mais il l'a fait!<br /> Les journées en classe lui paraissaient un peu longues, il avait des impatiences mais il faut dire que son "vilain défaut" était de travailler très rapidement! (Un peu trop vite parfois)<br /> <br /> Ses parents m'ont expliqué le principe de cette méthode et leur implication permanente et quotidienne. <br /> A l'école, ils ne m'ont pas demandé de faire quoi que ce soit en rapport avec ABA, mais je sais que c'est au prix d'un dur labeur, il est vrai, (courage Sophie) qu'ils lui ont permis d'arriver là où il en est. C'est une réelle implication mais le jeu en vaut sûrement la chandelle.<br /> Ils reprennent des points ou leçons à l'aide de maquettes, de plans, de dessins, de petits personnages qu'ils font évoluer.Ce sont des exercices structurés pour créer des repères en le faisant oraliser.<br /> Je me rappelle aussi que le regard entre nous était très important comme un signal (de questionnement ou d'approbation), une autre façon de communiquer!<br /> <br /> L'histoire de l'un n'est pas l'histoire de l'autre! Je tenais juste à t'apporter mon petit témoignage plutôt bien vécu au travers de mon expérience professionnelle. Cet enfant m'a beaucoup appris. Je pense que cela a changé ma façon de voir. Il m'a amenée à me poser certaines questions et à surtout réaliser que tout être est unique, donc forcément "différent".<br /> <br /> Dernier point qui a sans doute son importance; sans beaucoup communiquer avec les autres, il a su se faire des amis, prêts à faire beaucoup pour lui (trop parfois...). La stimulation grâce aux autres enfants a son importance!<br /> <br /> Zéphir a la chance d'être "encadré" d'une grande soeur et d'un petit frère, une grande richesse!<br /> <br /> Pardon d'avoir fait long, je suis de tout coeur avec toi. Je ne manquerai pas de suivre les progrès de ton grand fils.
S
ohlala la bouille j'adore il est vraiment trop mimi! j'espère qu'il va mieux
O
ah saleté de gastro... elle nous a poursuivi jusqu'au portugal... et on est revenus avec des poux en prime, cool<br /> <br /> top pour le stage et la méthode... je croise les doigts fort pour qeu ton énergie revienne au plus vite<br /> <br /> bises
R
Du peu que je connais sur la méthode ABA...ça me semble être assez miraculeux (ou plutôt simplement adapté...la où d'autres pratiques semblent être dépassées). Je te souhaite tout le courage necessaire...Je pense que c'est assez éprouvant à appliquer car il ne faut rien laisser passer et ne jamais flechir. L'amour vous donnera la force et les résultats vous encourageront, j'en suis certaine!<br /> Puis soignez vous bien...pour être bien vite sur pieds.<br /> A bientôt
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 947
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité