Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
26 novembre 2008

pouponnage

pourquoi faudrait-il exclusivement être une fille
pour avoir la joie de materner?
(oui je sais, la réponse est dans la question...
même si le terme de "paternage" existe,
le verbe "paterner" lui n'existe pas;-)
je n'ai jamais cru à cette supposée prédisposition de nos cerveaux
qui voudrait que les filles jouent spontanément à la poupée...
et les p'tits gars aux p'tites voitures...

peut-être parce que ma fille n'a jamais été très poupée,
un peu certes, mais raisonnablement...
peut-être parce que mon premier fils aime jouer à la maison
de poupée et à la dinette, avec ses animaux certes...
mais pas aux voitures, jamais, ça ne l'intéresse pas!
peut-être tout simplement parce que voir un bébé jouer... avec un bébé
ça me touche, ça m'émeut, ça me fait sourire!
je le regarde comme un petit papa en devenir, mon p'tit bonhomme tellement gentil!
et avec le son ça donne: "dodo bébé, cayin bébé" et là mon coeur fait boum!
ben oui, mon nini ne fait pas QUE des bêtises!

IMG_0273            IMG_0275

   IMG_0279            IMG_0288   

IMG_0281            IMG_0282

IMG_0293

IMG_0294

IMG_0290

IMG_0286

IMG_0287

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un nouveau passage, comme d'habitude de temps à autre.<br /> <br /> J'avais eu une réflexion à la crèche où était Grand Ange car il jouait à la poupée. Cela m'avait passablemenbt enervée ! Réponse : ah ? ça vous dérange ? moi, pas du tout.<br /> Mes garçons aiment jouer à la dinette. <br /> A la poupée quand ils sont chez des copines, voire à se déguiser en princesse et se maquiller. C'est un jeu. <br /> Cela n'empêche pas que leur jeu favori soit les petites voitures ainsi que courir partout dans la maison en faisant "bê bê" = bruit du moteur de moto !!!!<br /> <br /> God Jul !!!! N'abuse pas trop du gloegg !!!<br /> <br /> (PS : fais-tu des coeurs moitié blanc/moitié rouge comme déco ? Je cherche un modèle sur le net, mais n'en trouve pas. Et j'ai perdu mon livre danois sur noël)<br /> <br /> A très bientôt.
2
je me mets à rêver devant ces photos mais c'est aussi parce que tu as mis Anne en fond...:))
2
je me mets à rêver devant ces photos mais c'est aussi parce que tu as mis Anne en fond...:))
C
Il est chou ton loulou avec sa poupée !!
C
Il est vraiment chou ton bonhomme!!!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 884
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité