Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
21 janvier 2009

de l'autre côté de la manche...

... pour ma copine capo!

la scène se passe il y a plus de 30 ans (whaou, je suis donc si vieille que ça!)

deux petites françaises, installées à londres avec leurs parents depuis 3 ans,

sortent de la "nursery school" et vont faire un tour de manège avec leur maman!

ce petit look so british,

(blazer bleu marine & chemisier col deltaplane, jupe plissée grise & chaussettes montantes,

et les indétrônables start rite) que ma soeur adorée

arbore à merveille reste pour moi un des plus jolis symboles de l'angleterre!

quand à mon affection, parfois exagérée... pour les start rite,

je sais bien sûr d'où elle me vient... d'aussi loin que je me souvienne!

non, je ne succombe pas à un effet de mode sur ce coup là;-)

mes souvenirs de londres? à vrai dire je n'en ai que très peu...

peut-être très vaguement notre petite maison à little venice où j'ai fais mes premiers "400 coups";-)

je revis surtout cette période au travers des photos de notre enfance, heureuse, avec nos deux parents!

et puis toutes ces 'nurseries*" (*berceuses) qui sont restées éternellement gravées dans ma tête comme un vieux 45 tours rayé...

c'est aussi à londres que nous avons connu ceux qui depuis sont restés nos plus chers amis, des danois by the way

(pssstt...dorthe, pal, rikke & rasmus, vi elsker jer!)

ah... si! un petit détail me revient... qui ne se voit que très peu ici...

ma petite main droite paraît bien figée non? ça doit être le plâtre

que je portais suite à une chute du haut de la pile de matelas

lors de notre déménagement pour la france...

et oui, quelques semaines plus tard les petites londoniennes redevenaient

parisiennes... et pour un bon bout de temps!

mais j'ai toujours un grand plaisir à revenir à londres,

dévorer quelques scones, et simplement flâner... à la recherche du bon temps perdu...


IMG_4424_pola




Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je viens ici avec un objectif purement pro... je cherchais des lieux de vie OU l'on parle de StartRite.... Et là, je reste fasciné par les bloggueurs... Un morceau de vie bien agréable à découvrir sur le web....un peu de fraicheur<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> Olivier
O
Je viens ici avec un objectif purement pro... je cherchais des lieux de vie OU l'on parle de StartRite.... Et là, je reste fasciné par les bloggueurs... Un morceau de vie bien agréable à découvrir sur le web....un peu de fraicheur<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> Olivier
2
mmmhhh jolis souvenirs, chaussures et gout de bonbon...:)
L
Y'a comme qui dirait un air de Nils par ici!
L
les mignonnités!!!!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 735
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité