Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
23 juin 2011

Monumenta(l)

j'avais pris les billets (coupe-file sinon c'était deux heures de queue)

depuis un moment, mais ça n'est que ce matin que j'ai réalisé que

l'exposition finissait ce soir...

pas question de rater ce Léviathan sur lequel j'avais tant lu

et m'étais tant réjouie d'admirer avec les enfants...

zéphir ayant un programme chargé cet après-midi (orthophoniste, ostéopathe...),

et comme c'est la fin de l'année scolaire et que je craque complètement un peu

sous la foultitude de choses plus ou moins gaies à gérer...

j'ai décidé de sortir ernestine de l'école à midi,

de l'emmener manger des sushis et de profiter en tête-à-tête de

cette "rencontre" culturelle inhabituelle...

pas de regrets, cette école bussonière était encore meilleure qu'on ne l'avait imaginée!

et puis rater un cours d'art plastique pour une telle expérience ça n'était pas vraiment incohérent;-)

pouvoir en discuter toutes les deux, tenter de répondre à ses mille et une questions...

tater cette matière si solide et fragile à la fois (à peine quelques millimètres d'épaisseur),

essayer d'apprivoiser ce colosse aux pieds d'argile et le chahuter un peu tel un tambour,

-mais il est demeuré imperturbable, et seul l'écho de ses rebonds résonnait du plus profond

de ses entrailles-...

écouter des chanteurs improviser quelques couplets sous la résonnance toute particulière de l'antre de "la bête"...

et bien c'était vraiment vraiment chouette!


"Créer un choc esthétique et physique, une expérience colorée à la fois poétique,

méditative et détonante, qui se mesure à la verticalité et à la lumière de la Nef,

"cet intérieur plus grand qu’un extérieur" :

ainsi pourrait-on résumer l’ambition d’Anish Kapoor,

pour son retour à Paris, trente ans après sa toute première exposition, à l’occasion de MONUMENTA 2011."

bref, c'était magique à tous points de vus...

IMG_0781IMG_0785IMG_0779IMG_0780

IMG_0732IMG_0757IMG_0746IMG_0763

IMG_0775IMG_0766IMG_0771IMG_0772

IMG_0701IMG_0700IMG_0728IMG_0722

IMG_0764IMG_0786IMG_0761IMG_0787

allez on se motive pour la dernière ligne droite,

dans trois semaines on prend le large!

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis moi même allée au palais des arts et j'avoue que s'était assé spectaculaire !
S
Fabuleux ! Ça méritait amplement de sécher le cours d'Arts Plastiques ! :-p
J
très chouettes tes photos!! et tant pis pour la leçon d'art plastique!
O
vive l'école buissonnière !
L
ici aussi on a bcp aimé ! top ! bonne dernière semaine !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 735
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité