Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
14 juillet 2011

le plus beau des potiers!

IMG_1490

c'est lui bien entendu!

après un stage de perfectionnement de 3 jours,

notre petit modeleur nous a confirmé son talent;

concentration, patience et maîtrise du geste,

voilà ce que requière une telle activité,

pile poil ce dont mon garçon a besoin;

malaxer la terre glaise, former des serpents et des escargots,

ou modeler toutes sortes d'animaux,

ça apaise et ça détend...

il fait cela avec une facilité déconcertante,

et le résultat est souvent très émouvant

IMG_1498IMG_1493

IMG_1496IMG_1497

IMG_1499IMG_1500

IMG_1492IMG_1495

IMG_1491IMG_1494

♡♡♡

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Splendide à tous les sens du terme...
L
magnifique jeune potier qui met en application toutes ses qualités.<br /> belle journée
K
dis donc sacrée boulot !!et j'adore les détails !
C
mais c'est vrai que c'est beau !!!<br /> pas loin de chez moi, là où j'ai grandi, il y avait un CAT. le directeur avait eu la bonne idée de leur faire travailler la terre . ça allait de celui qui mangeait la terre à celui qui faisait preuve d'une creativité dingue. il a eu l'idée d'en parler à un autre CAT , à avignon, qui jusque là pour occuper les pensionnaires, leur faisait coudre les rubans à gymnastique (les machins pour faire des dessins ds l'air en competition... je sais pas si j'explique bien). eux, y ont ajouté un atélier émaillage. resultats vraiment superbes , là aussi ça allait du bonhomme "patate" au coup de crayon impec ... <br /> ils en ont offert qq pieces à madame chirac, en visite ds le coin quand elle etait first lady ; et hop les commandes sont parties .... et surtout, dans le CAT, la nervosité de certains pensionnaires (tous adultes et souvent toujours seuls ...) avait disparu. <br /> le modelage de la terre doit avoir un effet magique !!!!
L
c'est magnifique ce qu'il a fait ! Talentueux Zéphir... Bises et belles vacances à vous !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 907
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité