Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
30 septembre 2011

chaque jour qui passe...

...et où zéphir n'est pas à l'école, est un jour de trop...

il commence à s'habituer à cette  "école buissonière"

et cela lui nuit terriblement...

les interventions privées auprès de lui sont rendues difficiles,

il résiste, et les séances d'orthophonie ressemblent parfois à des parties de catch...

et pourtant il est en pleine phase d'apprentissages et d'ouverture au monde!

son langage se délie et il fait des petites phrases "a propos"

de plus en plus souvent...

à la maison on avance le cahier de maths (la maîtresse nous a dit

d'aller jusqu'à la page 24, mais zéphir en est déjà à la page 36...),

et puis zéphir continue de participer aux séances de piscine et de tennis

avec sa classe (soit 2 petites heures de collectivité par semaine...)

vivement que la nouvelle accompagnante soit recrutée car le rythme est difficile

à tenir, pour zéphir bien sûr, mais aussi pour toute notre famille bien éprouvée...

merci de votre soutien inconditionnel, si vous saviez comme il m'est précieux!

zéphir chez notre formidable orthophoniste marie-christine


Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'écris mes petits commentaires un peu dans tous les sens ..et voilà que je reviens en arrière sur ton billet avec l'orthophoniste ... ça me plait bien de voir Zéphirou avec elle !<br /> j'ose croire très très sincèrement que les choses sont reparties dans le bon sens et que Zéphir retrouvera un chouette petit rythme qui l'emmènera haut ...très haut ! petit coeur ...
C
tes mots et votre vie avec zéphir me touchent beaucoup<br /> biz à vous<br /> i.
M
encore moi :-)<br /> parce que c'est pour bientôt : <br /> trouvé sur un forum : un site très utile (mais surtout à partir du collège), où les établissements sont répertoriés au chapitre "scolariser un enfant en situation de handicap"<br /> http://www.onisep.fr/Scolarite-et-handicap<br /> A droite, aller sur "rechercher un établissement", puis par Departement, puis se servir des mots clés pour la recherche
A
Courage Sophie, j'espère que la situation va se débloquer et que tu vas trouver du renfort ...
A
Courage. J'espère de tout cœur qu'une ou un AVS sera bientôt présent pour que Zéphir puisse reprendre le chemin de l'école.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 958
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité