Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
14 décembre 2011

♥ her day ♥

il nous fallait nous retrouver un peu elle et moi en ces temps mouvementés...

ma fille qui grandit, certes en beauté, mais tellement déstabilisée...

derrière cette jolie pousse souriante, épanouie, populaire à l'école,

merveilleuse avec ses frères, se cache une petite fille rongée par les questions...

la rassurer, la réconforter, être indulgente quand elle me pousse un peu à bout,

ne pas sortir de mes gonds tel un dragon malgré l'épuisement ...

mais la cadrer malgré tout et lui indiquer les limites de ce qu'elle peut

ou ne peut pas s'autoriser avec nous...

lui donner des conseils sur les questions que la différence de son frère soulève auprès des

camarades dans la cour, lui dire qu'elle a le droit de ne pas vouloir en parler...

mais que si elle désire en parler je serais toujours là pour l'écouter...

même s'il est des choses qu'elle ne me confiera pas, sans doute pour me protéger...

c'est un boulot de trouver cet équilibre, cela demande du temps et ce temps-là

il nous a fallu le dégager, en plus du reste... aussi, j'ai choisi de "nous faire aider"...

première séance aujourd'hui avec une dame pleine de bienveillance à l'oreille attentive

à cette jeune fille "qui s'exprime si merveilleusement bien pour son âge" (sic),

cela nous a soulagées, elle et moi et rendez-vous est pris pour la prochaine fois...

et puis rien de tel qu'un atelier chocolaté dans notre pâtisserie préférée, pour finir la journée sur une note sucrée! bogato véritable repère à goodies de tous genre en cette période de l'AvEnt


 après tout, la trève des confiseurs approche non?


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle écoute... Cette colline est vraiment exceptionnelle.
L
je me retrouve bien dans ta petite Ernestine, j'ai vécu ce qu'elle vit, moi et mes 2 frères "différents" ... une chose est sure, c'est qu'on l'a en nous, pour la vie, cet amour indiscutable pour eux ... et une bien jolie preuve ce week end ... un mot sur une carte du 2ème :" même si tu as aujourd'hui 40 ans, tu es et tu seras toujours ma petite soeur ..."
P
tu es vraiment une wondermaman toi tu sais ! et ta lutine une merveille de petite (oups grande ) fille <br /> c'est fabuleuyx de prendre ces petits moments ensemble rien que vous 2 et être attentive à ce qu'elle peut ressentir face à la différence de Zéphir <br /> elle est si protectrice avec lui , elle doit aussi penser à elle <br /> plein de bises <br /> poppy
L
faire la cuisine ensemble, est je trouve un bon moyen de communiquer entre mère et fille.<br /> Difficile de ne pas négliger ceux qui semble le plus à l'aise dans la vie, mais qui peuvent développer de grandes failles souterraines.<br /> belle journée
L
Sixtine malgrè tout ce que Charles lui a enlevé l'aime d'un amour incroyable. <br /> Il en faut du temps pour les écouter nos ainées même dans leur silence.<br /> Bises
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité