Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
16 décembre 2011

le dernier jour d'école de l'année 2011

après avoir profité de la matinée pour boucler les derniers cadeaux

(ça c'est fait, reste le menu du réveillon du 24 ;-)

 j'avais réservé mon après-midi pour un atelier "coeurs tressés" dans une classe de CM1

pleine d'enthousiasme et qui m'a accueillie très chaleureusement !

j'avais fait des réserves de papiers petit pan pour que ce soit gai et coloré 

j'avais demandé l'autorisation de mettre un petit disque de musiques de Noël du monde entier,

et ils étaient particulièrement attentifs au noël danois,

 puisque je leur avais annoncé que c'étaient mes origines,

-après leur avoir montré le danemark sur une carte du monde-

et que c'était pour cela que je venais leur montrer comment tresser les coeurs de Noël,

puisque c'est une tradition qui me vient de là-bas...

 

ce fut un grand succès, une ambiance comme je les aime ni trop studieuse ni pas assez;-)

 

et les pepernødder petits biscuits à la cannelle distribués

par dame lutine en fin de journée n'ont pas non plus été boudés!


voilà, les vacances de Noël peuvent démarrer,

cette année je vous fais grace des chants de noël orchestrés par Nils

mais ce fut aussi un délicieux moment de l'Avent!

IMG_9690

et puis mon zéphir est heureux de retourner à l'école,

et je crois que c'est la première année qu'il a vraiment conscience de Noël qui approche

et qu'il anticipe "la venue des cadeaux"!

alors mon coeur fait Boum Boum et je me tourne vers 2012 confiante et toujours regonflée d'♡

IMG_9710

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@clarinette: merci! le foulard vient de chez soeur.
C
Bonjour. Je viens souvent vous Lire, telle une petite souris. Aujourd'hui je voulais vous dire toute la gentillesse, la bienveillance et la générosité qu il ressort de ce blog. Votre combat pr votre fils est admirable. <br /> Bises<br /> Ps ': d ou vient le joli foulard de votre belle poupee,?
E
coment on fait pour re devenir eleve de CM en un coup de baguette et etre celle qui fait des coeurs a fleurs, et mange des douceurs a la canelle<br /> <br /> dis comment on fait ??<br /> <br /> ;-)<br /> bises from San Francisco<br /> emma from SF
N
Je VEUX faire des coeurs tressés et des trucs a la cannelle! c'est si beau !
S
tu es si généreuse Sophie<br /> bonnes fêtes de Noël en famille
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 934
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité