Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
20 janvier 2012

c'est pas gagné...

certains soirs tous les soirs, je suis pressée,

impatiente et heureuse de les savoir enfin couchés...

j'essaye d'appliquer une certaine régularité à leurs horaires,

de ne jamais oublier les petits rituels qui font que le passage

en position horizontale se fait dans de bonnes conditions...

j'essaye...

IMG_0539IMG_0541IMG_0542IMG_0547IMG_0548IMG_0551

mais j'avoue être en ce moment un peu dépassée par leur énergie et leur toujours "plus",

toujours "plus longtemps", toujours "plus loin"...

bref, ils m'usent les chameaux!

et ce doux moment du coucher se transforme parfois en une mise au lit expéditive,

parce que toujours plus c'est souvent trop :-o

et je me ronge les ongles ne me disant que ça n'est définitivement la solution pour être bien,

ni pour moi, ni pour eux...

IMG_0554IMG_0555IMG_0561IMG_0559IMG_0560IMG_0562

mais les observer jouer, à deux... puis à trois, parce que zéphir s'intègre de plus en plus

souvent à ce duo infernal entre la grande et le plus petit, -c'est même parfois lui qui sert de médiateur

entre mes deux energumènes qui ont toujours le dernier mot-, je dois reconnaître que cela

m'apaise, je lève la garde, me pose de nouveau, et la voix qui criait quelques minutes auparavant,

"allez, on monte, c'est l'heure! pipi, les dents et au lit!"

(et que ça saute je n'ai pas que ça à faire, j'en peux plus de vous entendre,

je veux avoir quelques heures dans ma soirée sans vous avoir sous le nez...,

les parents aussi ont droit à leur temps libre à eux...

hum, et je passe les horreurs qui sortent parfois de ma bouche,

lorsque le trop plein se fait ressentir... je n'en suis pas fière croyez moi...)

cette voix proche de l'hystérie, se fait soudainement silencieuse,

et un sourire se fige alors sur mon visage et sur le leur,

l'air de dire "c'est bon vous avez gagné" et eux d'avoir l'air de me répondre "c'est bon on a gagné"...

IMG_0563IMG_0564IMG_0565IMG_0566IMG_0567IMG_0568

et la faible mère que je suis se dit qu'elle n'est sans doute pas une vraie "french mummy"

comme nous surnomment nos voisins d'outre-manche qui jettent sur nous un regard si critique

et pas très tendre sur nos méthodes éducatives...

trop souvent punitives et expéditives...

serions nous uniquement des adeptes du "smacking" (la fessée) et du "ça suffit"?

cet article du guardian m'a je dois dire pas mal amusée... et je me dis qu'une maman comme moi,

élévée par une mère danoise et qui a passé ses plus jeunes années à londres, et bien ça laisse des traces;-)

kids, just wanna have fun!

à bon entendeur!

ps: billet dédiée à mon amie lilou, je sais qu'elle et moi on se comprend

et je la soupçonne d'avoir été danoise dans une vie antérieure;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
..et l horrible french mom s excuse d avance (ou trop tard) pour les horribles fautes d ortographe...qui font mal aux yeux
J
ah...Mais comment est possible??? pourquoi, justement ce soir, je lis CE post..incroyable. Chez moi c etait justement THE soir , le meme THE soir qu hier et le mem THE soir que demain et le meme THE soir que tous les soirs... Just have fun mais you have time to have fun before and tomorrow...<br /> <br /> pour parler des mechantes franch mom moi, suis une mechante french mom mais en chine.. En chine...politique de l enfant unique...voir ROI , the KING..fraichement debarquée de from Paris avec mon caractere de French MOM elevée a la danoise...j ai une reputation de monster franch mom.... et je crie car maintenant je sais plus...et quand J AI gagné..je pleure..je pleure parce que je crie et pourquoi tu cries alors horrible french mom? parce que je peux pas tolerer que ma fille tape son frere, que je peux pas tolerer que juste pour s amuser on jette tout par terre et quand ca y est..le dawa a pris la place ben on aille voir ailleurs si on peut faire un pas sans casser la tete de Barbie au Bois, Barbie a St trop , Barbie en disco teuf party parce que VOS B>ARBIES elles me sortent par la tete parce que CARS c est moche en poster dans la chambre , que je veux des etoiles partout et pas des posters de spiderman ou Hannah montana sur les murs de mon appart..parce que ce soir NON, ce soir je PEUX plus, demain je vous supporterai mais ce soir NON aye pitié<br /> <br /> apres ce message qui veut surement rien dire mais trop la flemme de relire je me demandais..et les americans mom elles y arrivent a pas peter un plomb ou elles le font en cachette..<br /> <br /> j ai une petite anecdote , ca m esta rrivé il y a a peine 10j<br /> <br /> je suis donc en chine, expat, j ai la chance extraordinaire d avoir une dame (chinoise) qui m aide a la maison et cette gentille dame me dit un jour" ce ne sont que des enfants..." oui, ce ne sont que des enfants mais nous, frecnh mom, on essaie des le plus jeune age de leur apprendre que la vie c ets pas just have fun, qu il y a des regles a respecter, des choses a faire meme si on en a pas envie, et moi de lui expliquer que je pense que ce serait plus facile des les laisser just have fun mais que non , c ets pas dans nos cultures, enfin pas tout le temps(car just have fun on a hein...quand meme)..bref je vous passe les details mais ma chere madame chinoise en reste un peu choquée<br /> <br /> et moi de lui demander..car curieuse franch mom que je suis ..." et toi, quand t as fille etait petite???<br /> <br /> mais elle, elle n eleve pas sa fille..car en Chine c ets comme ca, ce sont les grands parents qui elevent les enfants, elle , elle elevera les enfants de sa fille....<br /> <br /> moi , ma mere elle me tue si je lui demande ca...et moi j ai pas du tout envie de demander ca a ma mere<br /> <br /> donc vous, restez super mom american, chinese, english...<br /> <br /> je signe pour l horrible french mom tout en me promettant que demain je crierai moins...<br /> <br /> hein?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce super blog, ces supers decouvertes, ces supers photos pleines de joie,de fraternité, d amour, d innocence et tellement pleine de verité
C
ce billet me paaaarle ! :-) et pourtant que 2 ptites zouaves ici. Bien contente d'avoir découvert ce blog moi ! :-)
L
I LOVE YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
C'est pareil partout, ouf ! ;-)
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 947
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité