Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
8 février 2012

momie-day...

aujourd'hui zéphir doit subir un examen un peu délicat, l'IRM

j'appréhende pas mal, d'autant que nous avons déjà passé 6h à Necker

l'autre jour pour cet examen que nous n'avons pas pu faire finalement,

et qu'au bout de la 5ème minute il me disait déjà "à la maison"...

non pas que j'attende beaucoup de cet examen, mais je suis tout de même

curieuse de savoir si chez zéphir il y a "quelque chose" à voir...

et cet IRM peut nous apporter de nouvelles données...

zéphir ayant déjà subi une exploration fonctionnelle complète par ailleurs...

la recherche semble beaucoup avancer ces dernières années sur la compréhension

de l'autisme, confirmant par là-même l'organicité du trouble, et excluant,

je l'espère, définitivement, le caractère psychiatrique qui lui a à tort été associé

pendant de trop longues années... sous l'emprise de la psychanalyse,

qui n'a définitivement rien apporté de bon au traitement de l'autisme...

IMG_1161IMG_1158

bref...

hier soir les garçons étant d'humeur joueuse , alors je les ai laissé squatter

le lit parental et je les ai observés...

en fait j'aurais du les filmer tant ils étaient attendrissants:

l'un était bouba, le petit ourson et l'autre frisquette, sa soeur...

ils se câlinaient et se léchaient la joue ou la main à tour de rôle...

alors en pensant à la journée qui m'attendait ce matin, j'ai laissé le temps s'écouler...

et j'ai savouré ce petit interlude de douceur...

IMG_1153IMG_1155IMG_1156IMG_1157IMG_1159IMG_1160

♡♡♡

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien sur que l'autisme n'a rien à voir avec la psychiatrie (alzheimer aussi etait classée en maladie psy et on sait auj, que ça n'a rien à voir). un jour on etabliera , je le crois tres fort, les raisons de cette maladies, le genotype de celle ci. on comprendra alors que ces enfants souffrent par ex de l'intestin en raison de malformation et que leurs "caprices" pour ne manger que des aliments mous n'en sont pas. <br /> <br /> il y a 3à ans, on disait que si un enfant etait autiste, c'etait un pbl de relation à la mere... on progresse doucement
S
@toutes: merci à vous de me signaler les parutions sur l'autisme, quasi quotidienne en ce moment! en général je suis au courant de tout étant abonnée à de nombreux flux et forums sur la question. Merci en tous cas de penser à nous si souvent, j'apprécie beaucoup!xxx
S
Aujourd hui article dans le monde:"guerre ouverte contre la psychanalyse dans le traitement de l autisme"<br /> <br /> Bonne journee .<br /> <br /> Sophie.
B
ok désolée, j'avais compris que c'était la première fois que l'examen n'avait pas pu se faire après 6 h d'attente... je me suis embrouillée, j'espère que vous allez pouvoir remettre ça et savoir!
N
Il y a un article intéressant dans les A.S.H de ce mois ci sur le SESSAD Autrepar(autisme relais parents,http://autrepar.free.fr/)<br /> <br /> Belle soirée
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 737
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité