Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
29 avril 2012

barcelone avec ma fille #5

pour notre dernière journée dans la capitale de la catalogne,

et pour parfaire ce séjour aux milles facettes,

il nous fallait terminer par un dernier clin d'oeil à gaudí dont toute la ville

et l'architecture sont empreintes de l'immense talent!

la casa Mila, plus communément appelée la pedrera,

était un excellent moyen de clore notre parcours,

un bon point d'orgue au bouillonnement culturel et artistique que constitue barcelone

en plus d'offrir une vue imprenable sur la ville depuis son incroyable terrasse,

la pedrera dans sa partie musée, retrace en outre les différents monuments de gaudí

-que nous avions visités les jours passés-,

à travers une retrospective en maquettes de son oeuvre dans la ville

c'était ainsi une parfaite manière de boucler notre séjour du point de vue culturel,

quant au point de vue gastronomique, il nous était interdit (par des connaisseurs;-)

de quitter barcelone sans avoir été manger chez tapas 24

le bistrot à tapas incontournable dont le chef était un disciple du célèbre Adrià Ferran

du restaurant El Bulli et la note y est bien sûr moins salée ;-)

vous y trouverez des tapas à la carte ainsi que des tapas du jours renouvelés quotidiennement.

en toute honnêteté le cuisine n'est vraiment pas ce que j'ai préféré de notre séjour,

je la trouve trop riche et j'aime tellement plus la cuisine asiatique ;-)

mais c'est vrai que ce bistro était folklorique

et ce dernier déjeuner avec ernestine sympa comme tout!

après quoi il nous restait deux heures pour faire un peu de shopping avant de prendre notre avion...

bref, un séjour plus que parfait, à tous points de vue!

j'espère que ce petit guide de voyage servira à ceux qui s'y rendront prochainement,

c'était aussi le but de ce partage...

et nous voilà de retour à paris, avec une bien meilleure mine qu'à l'arrivée;-)

bonne semaine, elle promet d'être intense!

IMG_3611IMG_3610IMG_3614IMG_3615IMG_3619IMG_3620IMG_3621IMG_3622IMG_3624IMG_3639IMG_3632IMG_3634IMG_3630IMG_3631IMG_3627IMG_3638IMG_3639IMG_3628IMG_3656IMG_3659IMG_3640IMG_3641IMG_3647IMG_3655IMG_3673IMG_3667IMG_3677IMG_3692IMG_3680IMG_3686IMG_3681IMG_3683IMG_3685IMG_3684IMG_3689IMG_3690IMG_3691IMG_3693IMG_3682IMG_3694IMG_3698IMG_3699

 et J- 1 semaine pour tes 10 années ma poupée!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A deux heures du départ je viens de relire et terminer ton parcours de barcelona olé ! Nous aurons moins de temps puisque seulement 2 jours 1/2 mais on va bien suivre vos conseils les filles muchas gracias queridas hijas :-)
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "Ernestine la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "Ernestine la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
S
Nous sommes donc allés au Tapas 24, c'était effectivement une bonne adresse!<br /> <br /> Nous avons eu la chance d'être tout de suite placés dans cette (petite) salle, alors qu'il était 20h le samedi soir...<br /> <br /> Je reviendrai vous lire maintenant que j'ai les coordonnées de votre blog (j'en ai tenu un moi-même pendant 3 ans - j'ai 4 enfants - mais ils grandissent et l'aîné n'apprécie plus trop d'y apparaître, alors je garde autrement tous ces bons moments que nous vivons (par des simples mots-clés sur Google, on tombait facilement dessus, et cela devient compliqué avec les copains de lycée etc...).<br /> <br /> A bientôt!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 735
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité