Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
8 septembre 2012

bordeaux...

entre les landes et "notre" lac se trouve bordeaux,

bordeaux c'est un peu ma seconde ville française préférée,

c'est la ville où mon père est né et a grandi,

c'est la ville où, enfant, je passais mes vacances chez bonne-maman & grand-papa...

aujourd'hui à Bordeaux... il me reste bonne-maman,

mon trésor de grand-mère bientôt centenaire ♡

[et lorsque l'on a perdu sa grand-mère maternelle à l'âge de 13 ans,

puis sa maman à l'âge de 19 ans,

avoir sa grand-mère paternelle de presque 100 ans à l'âge de 39 ans,

c'est si précieux...

je l'aime tellement!]

***

après avoir déposé thomas & zéphir à la gare, partis pour leurs "obligations" respectives...

nous nous sommes retrouvés ernestine, nils & moi en trio à bordeaux!

alors cette halte bordelaise c'était bien évidemment l'occasion d'embrasser

ma si chère grand-mère, et pour ernestine de lui jouer quelques notes au piano

sitôt applaudies par une assemblée de personnes âgées

peu habituées à la visite d'une petite demoiselle musicienne;-)

c'était tout simplement émouvant

[et heureusement que j'avais mes lunettes de soleil pour cacher mes larmes...]

et puis bordeaux ce sont ses magnifiques bords de garonne

et ses quais si bien rénovés & aménagés...

une petite halte à la maison éco-citoyenne

et un déjeuner dans son petit restau bio tellement bon!

bordeaux ce sont évidemment ses inénarrables miroirs d'eau,

seconde étape obligatoire à chaque passage ici,

et jouer en maillot en plein coeur de la ville c'est assez unique!

seul hic, nous avons manqué notre amie ursula, mais on se verra la prochaine fois;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que Bordeaux s'est beaucoup embellie depuis quelques temps pour le plaisir des piétons et des cyclistes .... J'y prends beaucoup de plaisir à m 'y promener même si je préfère de loin ma belle campagne girondine ^_*
M
Que c'est émouvant !!<br /> <br /> Ah la la Bordeaux,une ville que je connais puisque je vis à 150km de là,dans le Lot et Garonne.
N
Ta mamie devait être tellment émue elle aussi !<br /> <br /> c'est beau de vivre si longtemps... Tu as raison de savourer tous ces moments !<br /> <br /> Je regrette de ne pas mieux connaître Bordeaux, c'est assez incroyable de pouvoir se baigner en pleine ville, comme ça !<br /> <br /> En plus, il faisait si chaud, quel bonheur pour nils et Ernestine !<br /> <br /> bises Sophie !
G
merci pour le coup de pub !!!
D
Ah! Bordeaux! La ville ou mes parents se sont rencontrés, la ville ou je suis née, bref une ville chère à mon cœur, ou j'aime retourner!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 934
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité