Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
5 mars 2013

Holi-Nils: # day 1

Cette première journée de vacances en tête à tête avec Nils a bien tenue ses promesses!

Un temps exquis, un peu frais le matin,

mais qu'importe Nils était au musée à visiter la fameuse expo star wars

(qui se termine le 17 mars pour les amateurs...),

et moi j'ai pu déambuler à ma guise le nez au vent avec un sentiment divin de liberté...

 

Midi sonnant j'ai récupéré mon petit garçon enchanté!

Tout s'était passé comme il l'espérait!

Bon, il aurait bien construit quelques droïdes en plus de son vaisseau

mais ça serait pour plus tard à la maison lui avais-je promis;-)

 

Son petit ventre criait déjà famine alors nous avons pris le chemin du marché st honoré

bien décidés à nous trouver une table en terrasse (chauffée)

pour profiter du doux rayon dont nous gratifiait le ciel!

Petite surprise quelques minutes après nous être assis,

le papa de Nils a fait son apparition et là,

j'ai même réussi à immortaliser cet instant de grâce...

C'est que l'histoire d'amour entre Nils et son papa est très très sérieuse!

Moi à côté je ne compte pas voyez vous... Je crois qu'il me voit trop souvent mon nilsou;-)

 

Après quoi il fallait défouler ces petites jambes là...

et le jardin des tuileries voisin nous ouvrait grands les bras!

Peu de monde avant 14h c'était parfait pour profiter sans cohue

de l'air de jeux de Robinson, du manège et autre trampoline...

Nils m'impressionne par sa capacité à lier des amitiés en moins de deux minutes,

que l'enfant en face soit français ou anglais d'ailleurs...

Assis sur les marches en attendant son tour au trampoline,

il discute avec une petite fille plus âgée que lui de quelques années...

Je l'entend dire au bout de quelques instants: "what Is your name"?

suivi d'un adorable "what Is your favorite colour"?

je crois que la petite anglaise était charmée...

Bref, je m'égare...

 

Le voir si bien et vite s'intégrer et échanger...

jouer avec autant de gaité...

cela tranche avec son humeur bougonne d'avant les vacances

ou rien n'allait comme il le voulait et où "tous les enfants sont heureux sauf moi"!

Et paf, prends toi ça dans la figure maman...

Mon petit dernier avait besoin d'attention et de ses parents rien que pour lui on dirait...

 

Et pour finir cette jolie journée nous sommes allés rêvasser devant la merveille de film d'animation

dont Nils me parlait depuis qu'il avait emprunté le livre à la bibliothèque, "jean de la lune"...

Un petit bijou de poésie et de candeur, ça fait chaud au cœur...

et nous en sommes ressortie mais dans la main, avec un sourire béat lui et moi...

 

en rentrant à la maison, le calme nous attendait,

et j'ai même pris le temps d'hûmer mes fleurs du we...

mon petit jedi a dit "ça fait du bien une maison sans cris ni bousculades,pas vrai"?

et son papa et moi avons souri...

Gageons que la deuxième journée sera aussi réussie!

 

to be continued...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme il est beau cet enfant :) profiter d'etre ensemble bonne semaine
M
j'adore ces journées à partager avec un seul enfant.
C
Quelles belles photos, Nils semble profiter à fond de son statut de fils unique ! Il est aussi très télégénique car il était très à l'aise hier soir à "Top Chef".<br /> <br /> Bonne fin de vacances.
C
Profitez bien de ces moments de bonheur.....Je me trompe peut-être , mais sur ces photos la ressemblance de Nils avec son papa est flagrante.....Bonne semaine.Amitiés.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 947
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité