Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
5 mars 2013

Holi-Nils: # day 2

La seconde journée a démarrée plus tard que la précédente...

J'avais du rangement et du courrier à finir et Nils aime s'occuper

seul dans sa chambre à construire des monstres et des maquettes en carton, ça tombait bien...

Un déjeuner rapide à la maison et nous voilà partis pour L'Institut du Monde Arabe,

seconde visite de l'exposition des mille et une nuits pour moi,

première pour Nils, et au pas de course s'il vous plaît!

"C'est qu'ici rien ne m'intéresse"...

"Bon... Et là regarde pourtant ces armes de sultans et ces boucliers de guerriers persans!"

"Oh oui maman et regarde il y a même un poignard à tête de mouton,

et tu as vu cette cote de maille elle est vraiment incroyable!" ...

"et ce lit nils, regarde comme il est beau ce lit volant"!

L'exposition en elle-même, sombre et très axée dans une première partie

sur les écrits des mille et une nuits, ne l'a guère emballé...

Mais nous avions ensuite RV dans la médiathèque de l'espace jeunes

pour nous familiariser un peu avec le Monde Arabe et écouter des contes...

"Vous connaissez le monde arabe les enfants"

Moi je connais le Maroc lance Nils, du haut de ses 5 ans...

Et c'était parti pour une heure de discussions et de diapositives

sur les merveilles que rassemblent les 22 pays dits arabes.

S'en est suivi un récit de conte qui a fini par captiver mon petit dernier...

Le conte du faux prince...

Deux heures de musées par jour c'est bien assez!

nous voilà en route pour son jardin préféré,

et comme il faisait encore doux et beau

c'était le meilleur moment pour en profiter cette semaine je crois...

De la balançoire au manège en passant par le karting

et un dernier arrêt vers la divine fontaine de Médicis...

L'occasion pour moi chaque fois de me replonger un peu dans mes plus jeunes années...

Ah le luco, c'est un peu mon jardin...

Et le soir en retrouvant son papa qui le questionnait sur

sa deuxième journée de vacances avec sa maman,

Nils lança : "elle était vraiment énorme cette journée" en écartant les bras tant qu'il le pouvait!

To Be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour sophie,<br /> <br /> tout cela, me donne tres envie de re-monter à paris avec mes titis...<br /> <br /> profitez donc aussi pour nous de la capitale...<br /> <br /> bonnes vacances, patrizia
O
Je reve d'avoir votre vie a Paris ! Bravo pour tout ce que vous faites pour vos enfants, avec un tel devouement et tellement d'amour... Cela en fera des adultes formidables.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 925
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité