Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
13 mars 2013

Échappée marocaine #3

Au troisième jour il fallait se rendre à l'évidence en regardant le ciel au réveil...

Aujourd'hui il ferait gris, et nous aurons de la pluie ...

 

Nous avons bien eu droit à un coin de ciel bleu pendant le petit déjeuner,

mais ce fut bien furtif...

J'étais néanmoins heureuse de savoir que le soleil était bien là à Paris malgré la neige,

et que Thomas et Zéphir allaient bien.

 

Qui dit journée grise et pluvieuse dit promenade dans les souks

à éviter les gouttes, puis piscine et hammam en fin de journée,

avais-je alors promis aux enfants...

 

Nous voilà donc partis, à pieds, pour arpenter la médina puis les souks,

en veillant à bien longer les murs pour ne pas être fauchés

par une mobylette ou un vélo toujours trop pressés...

 

Le souk des épices, des babouches, des graveurs de bois de citronniers

n'ont pour nous plus de secret!

Mais quel bonheur de les redécouvrir à chaque fois,

de montrer aux enfants ce qu'est vraiment l'artisanat,

de leur expliquer simplement les différents métiers

de tous ces artisans du souk qui grouille en activités!

 

Nils au départ un peu échaudé par la promenade

s'est finalement laissé prendre au jeu de deviner qui faisait quoi.

 

Une pause au souk cherifia avec sa délicieuse terrasse des épices

où Nils a même passé une heure entière en compagnie

d'une marchande de savon et d'huile d'argan

pendant qu'ernestine et moi arpentions le souk des pigments

et des colorants naturels à la recherche du plus beau cheich pour ma "gazelle";-)

 

Un thé à la menthe, quelques brochettes et une partie d'échec plus tard,

nous voilà repartis jusqu'à la place jemaa el fna sous une pluie battante...

 

Je n'avais jamais vue la place comme cela, un vrai miroir d'eau!

Elle qui d'habitude brûle et fume de chaleur...

 

C'est là que j'ai suivi les conseils d'une amie "virtuelle"

et que nous avons foncé vers la palmeraie,

à la recherche de LA fameuse piscine chauffée;-)

très bien accueillis à l'hôtel des Deux Tours,

les enfants ont passé une heure à nager dans une eau à 30 degrés...

 

Et puis nous avons poursuivi par le hammam,

bain traditionnel que Nils découvrait pour la première fois,

la gentille dame lui ayant laissé accès au petit bassin de la première pièce la moins chauffée...

 

La journée s'est terminée au célèbre café de la poste,

que je ne manque à aucun de mes passage ici,

et puis, zou, direction le lit,

c'est que le lendemain une belle journée nous attendrait avec le retour du soleil...

 

Inch Allah!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voyagerais bien avec vous ... Vous savez trouver l'authenticité , les bonnes adresses ... Merci pour ce voyage virtuel ! Et bon repos ...
M
C'est magnifique là-bas, je n'y suis jamais allée alors merci de nous faire partager cette escapade avec ses nombreuses photos !
S
Yes urs' tu devrais essayer avec PE et Louison ! On se voit à pâques on sera à lacanau la deuxième semaine.<br /> <br /> xxx
L
le bleu de ce cheich est juste sublime !!!!!<br /> <br /> Profitez bien !
U
c'est bien les p'tites combinaisons nouvelles, grande et petit troiz' ça doit être sympa! profitez-bien!<br /> <br /> ...'spèce de crâneuse va! (-;
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité