Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
17 avril 2013

Mon frère est un aRtiste!

... Lorsque j'entends ces mots de la bouche d'ernestine...

je sens mon cœur sous ma poitrine bondir!

Cela n'est pas si souvent que Zéphir est mis en avant et valorisé pour ses talents...

lorsque l'on a un handicap, on entend surtout ce que l'on ne sait pas faire,

ou que l'on fait mal, ou "pas comme les autres"...

On nous parle sans arrêt de ses difficultés, de ses "barrières développementales"...

 

mais zéphir est un petit sculpteur en herbe,

il aime modeler les personnages de ses films préférés

et le minuscule petit logo qui est inscrit dessus...

il modèle, créé des personnages puis les fait disparaître pour en refaire de nouveaux,

magie de l'instant et de l'éternel recommencement...

ainsi va la vie de mon zéphirou,

avancer pas à pas et faire du présent une nouvelle surprise chaque jour...

 

love you my sweet thing


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, c'est par hasard que je me promène chez vous et me retrouve plongée dans votre intimité... c'est un peu étrange car nous ne nous connaissons pas... pourtant je dois vous dire que je suis touchée par votre petit Garçon Zéphir, et dois vraiment avouer que ses sculptures sont vraiment intéressantes ! votre fille a raison, c'est un artiste qui doit pouvoir continuer à s'exprimer! le monde qu'il nous donne à voir au travers de ses sculptures est fragile, doux, sensible , ne tient qu'à un fil... bravo!<br /> <br /> fanette
M
J'ai toujours été étonnée la capacité des frères et soeurs, parfois rudement éprouvés par la différence de l'un des leurs, à savoir apprécier les qualités avec fierté... Finalement, ils apprennent plus tôt que les autres ce que la diversité peut dévoiler de richesses.<br /> <br /> Ils sont vraiment beaux les personnages de Zéphir !
A
C'est magnifique, personnel et émouvant car il s'agit de sa "patte", de son interprétation, sa créativité ! Ernestine a raison et a regard très juste, en plus de son amour pour lui. <br /> <br /> J'ai souri devant le logo "dreamworks" car mon Martin le traduit comme "le pêcheur de lune"... ;)
B
Trop sympa en fimo après un petit passage au four ménager et cela restera un super souvenir bravo Zéphir
B
Un futur illustrateur, quel talent...à suivre...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 958
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité