Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
11 septembre 2013

Le modeleur...

Le modeleur de la famille c'est Zéphir...

Jamais sans son petit morceau de pâte à modeler,

de patatev, de pâte fimo où même de patafix entre les doigts...

Il créé, imagine, reproduit toutes ces petites figurines qui font battre mon cœur...

Moment d'apaisement, de calme en général,

où dans sa petite existence qui va à 100 à l'heure,

il prend le temps, il se pose...

Cette année j'aimerais tant qu'il puisse participer à un atelier,

qu'avec d'autres enfants il puisse s'amuser par ce biais,

pour lequel on me dit toujours qu'il est "doué"...

Petit modeleur de mon cœur pour qui la rentrée rime souvent avec cœur brisé,

qui prend sur lui et fait tant d'efforts pour surmonter ses difficultés...

Son principal renforçateur est la pâte à modeler,

parce que lorsque l'on n' y arrive pas... on peut toujours tout recommencer...

J'ai envie de me dire qu'on va y arriver, qu'il peut y arriver...

à rendre plus stable ce quotidien que l'on modèle avec lui,

du mieux que l'on peut depuis tant d'années...

Love you petit modeleur de mon cœur,

Love you so much mon zéphirou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et je suis très touchée. Votre enfant Zephir est épatant. Ses petites oeuvres sont absolument magnifiques. Bravo.<br /> <br /> Votre combat est celui d'une de mes amies, sont aîné aussi est autiste. <br /> <br /> Avec son papa, elle a fondé une association et a réussi à crée une école pour petits autistes, à Marseille.<br /> <br /> Je serais ravie de vous mettre en relation avec elle, si vous en aviez envie.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bien amicalement
O
C'est trop beau tous ces modelages et toutes ces couleurs, bravo Zéphyr, un artiste en herbe !
A
Je suis toujours très impressionnée par ses modelages.... Ils sont d'une précision incroyable. Je suis sûre que je les reconnaîtrais entre mille! Il a un style tout particulier! <br /> <br /> En patarev ça doit être extra, les couleurs sont chouettes et puis on peut les conserver! <br /> <br /> Je suis fan fan fan ! Bravo Zephir! <br /> <br /> Bon courage pour cette rentrée !
N
Et à l'occasion lorsque tu viens à Bordeaux voir ta bonne maman, il y a un atelier d'"art cru" fantastique. Ma fille de 12 ans ne décroche pas depuis ses 4 ans... Il y a des séances pendant les vacances. L'animatrice est cofondatrice de l'art cru. Au prog Argile, fabrique , etc. Les enfants adorent. C'est pas loin du parc rivière dans le quartier des Chartrons. Bon ça c'est juste pour les vacances. je vous souhaite de trouver un chouette atelier où ton Zéphirou puisse s'epanouir car il est vraiment tres tres doué.
B
c'est trop mignon, quel beau travail! Sa voie est toute tracée on dirait!! Le nouveau Rodin!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 925
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité