Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
31 janvier 2014

Aujourd'hui Zéphir, tu as dix ans...

Mon grand...

mon premier garçon!

 

ton premier anniversaire à deux chiffres...

Un anniversaire hautement symbolique

qui me fait regarder 6 ans en arrière...

Au tout début des traitements de tes troubles...

 

Quel chemin parcouru depuis!

Et quelle longue route il nous reste encore à faire...

Mais maintenant, grâce à toi, nous connaissons la voie...

 

Mon trésor, ma fierté, toi qui nous montre le bon chemin à suivre si souvent...

Mon cœur se gonfle d'amour quand de ta douce voix,

tu me lances des "je t'aime maman" du fond de ton lit,

et je n'ai pas pu retenir mes larmes quand à la maternité

en découvrant ta toute petite sœur,

tes premiers mots ont spontanément été "je t'aime le bébé"...

 

Oui mon garçon tu grandis entouré de beaucoup d'amour

et tu nous en offre tellement chaque jour!

 

Pour toi j'ai tant pleuré que j'ai cru que je ne m'en remettrais jamais...

Avec toi j'ai appris à me battre face à l'adversité

et j'ai ouvert mon cœur à un monde qui m'était totalement méconnu...

Celui de l'autisme...

 

Aujourd'hui je te regarde grandir, non pas en toute sérénité,

car l'avenir demeure ponctué de tant d'aléas...

et le quotidien reste rempli de "tracas"...

 

Mais en toute confiance!

Oui, tu as su me redonner confiance,

même si je n'ai jamais cessé de croire au petit être magique qu'il y avait en toi...

 

Pour la première fois cette année tu as demandé "la fête" pour ton anniversaire,

oh que oui nous les fêterons ces 10 bougies mon chéri!

 

Je n'ai pas de mots assez forts pour évoquer

ce que c'est d'avoir un petit gars comme toi...

Sans doute la chose la plus intense qui me soit jamais arrivée ...

 

Happy 10 mon tourbillon joli, lumière de ma vie!

 

Que cette nouvelle dizaine qui s'ouvre à toi te réserve le meilleur,

car tu le mérites tellement mon tendre enfant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zéphir, tu es si bien entouré, tu as une famille si forte et si débordante de dynamisme et d'amour... Tu as 10 ans et tu n'as pas fini de nous épater! Je te souhaite le meilleur, Anne
C
quel beau message d'amour...<br /> <br /> Happy 10!<br /> <br /> à vous tous...<br /> <br /> tant d'amour dans cette famille...continuez
A
happy 10 !<br /> <br /> une belle étape, 2 chiffres dans la vie d'un enfant.<br /> <br /> Mais pas besoin de chiffres pour compter l'amour d'une maman.<br /> <br /> Bonne route tous ensemble.
C
Un bel anniversaire à Zéphir :) <br /> <br /> Sophie, votre texte est très émouvant (comme souvent). <br /> <br /> Et puis, merci pour ces partages, vraiment.<br /> <br /> Une belle semaine à vous et à tous les habitants de la colline (Petits et Grands sans oublier le chat de la colline).
L
quel amour infini pour cet enfant si attachant... si toutes les mamans du monde pouvaient ressentir ce même amour pour leur enfant, alors le monde tournerait plus rond... Zéphir, je ne te connais pas, mais je suis sûre que, couvert d'autant d'amour, ta vie sera belle, même si elle est un peu exceptionnelle, je te souhaite le meilleur pour tes 10 prochaines années, Marie, une maman admirative de la tienne, qui, par sa force, doit à travers ces pages aider de bien nombreuses mamans, merci !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité