Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
24 janvier 2015

A week in Copenhagen

 

 

Hier, je suis tombée par hasard sur la nouvelle installation chez Merci dédiée au design,

à l'art de la table et de la cuisine danoise, et habilement surnommée Tak {merci donc en danois}.

J'ai adoré voir tous mes produits préférés réunis dans cette boutique 100% parisienne!

Et puis l'histoire du hareng à travers les âges,

et cette exposition de terrines anciennes pour y préparer les fameux harengs marinés,

très amusante!

 

Cela m'a replongée instantanément dans notre séjour à Copenhague au lendemain de Noël,

et ce matin je me suis décidée enfin à faire du tri et à poster les photos ici,

ne pas perdre les bonnes habitudes en 2015 de cet album de vie qu'est la colline...

 

Alors voilà, vous verrez un peu de notre séjour familial (ma sœur et sa famille étaient là aussi),

amical (nous avons pu revoir nos meilleures amies d'enfance et les amis de maman que nous aimons tant),

enneigé puis ensoleillé (la météo même glaciale par moments nous a vraiment gâtés!),

culturel (avec la merveilleuse exposition Carl Larsson à Ørdrup Gaard,

au lendemain de notre arrivée sous la neige,

puis la matinée dans l'incontournable musée de Louisiana juste avant notre retour à Paris),

enfantin (avec notre journée tous les 6 dans le merveilleux parc d'attraction de Tivoli en plein centre-ville),

créatif (avec les ateliers pour enfants dans chaque musée

et en particulier dans la fabuleuse Børnehus de  Louisiana

où notre zéphir a pu exercer ses talents de modeleur dans un cadre paradisiaque!),

gourmand (comment résister à la fantastique gastronomie danoise en cette période de l'année?),

douillet (dans des intérieurs danois qui font rêver, tak venner!),

sauvage (avec les rennes et les cerfs croisés lors de nos balades en forêt i dyrehaven ...),

émouvant (ma soeur et moi sommes allées fleurir d'une jacinthe blanche

la tombe de notre mère qui repose là-bas...)

et enfin festif (puisque Violette y a soufflée sa première bougie

et que nous y avons fait un réveillon en famille de folie avec des feux d'artifices jusqu'au bout de la nuit!).

 

L'occasion enfin, mais le cœur n'y était pas vraiment jusqu'alors,

de vous souhaiter une lumineuse année 2015, pleine de douceur

(si, si, il faut y croire!)

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Sophie,<br /> <br /> Je regardais hier les apparts sur airbnb pour partir à Copenhague pourquoi pas à noel prochain.<br /> <br /> Peux tu me dire les quartiers sympas pour y séjourner 3/4 jours en famille ?<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> Laet
E
Je suis toujours avec beaucoup d'intérêt et d'impatience vos "aventures" même si je ne laisse pas souvent de commentaires. J'apprécie votre écriture et surtout vos photos qui cette fois ci me font découvrir le Danemark. Que de belles couleurs !!<br /> <br /> Très bonne année à vous. Emmanuelle
V
Merci ! Belle année chez vous aussi, sincèrement et chaleureusement !
M
Pour info, en ce moment très belle expo Olafur eliasson à la fondation Vuitton.
N
Divin ce voyage ...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité