Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
13 décembre 2015

Tanger la blanche⭐️

Noël approche à grand pas et je ne suis plus revenue par ici depuis un certain temps...

J'ai laissé passer les 22 puis, 23 mois de Violette, suivis de près par les 10 ans de ce blog...

Ce blog un peu/beaucoup au ralenti tant je suis sans cesse prise dans le tourbillon de la vie...

Nous sommes loin de la fréquentation quotidienne d'il y a quelques années

et les commentaires se comptent sur les doigts d'une main le plus souvent,

mais qu'importe, cette petite fenêtre sur la colline vivra!

Et en ces temps chahutés où le moral est au plus bas,

je ne voulais surtout pas omettre d'y consigner cette semaine passée à Tanger,

chez mes chers amis dans la merveilleuse villa Mimi Calpe.

La seconde semaine de la toussaint, Thomas avait repris l'avion pour Paris

et je suis restée au Maroc avec les enfants,

Zéphir étant pris en charge à Casablanca par son éducateur préféré qui vit là-bas.

Nous avons pris la route avec Ernestine, Nils et Violette depuis Oualidia.

7h de route assez chaotique plus tard nous sommes arrivés dans une maison enchantée au cœur de Tanger.

C'est la Villa Mimi Calpe pour laquelle mon amie Sophie, décédée en avril dernier,

et son mari Frédéric, ont eu un coup de foudre en transitant par hasard par Tanger,

au moment de l'éruption du volcan islandais.

Cette fabuleuse demeure de 1860 est aujourd'hui la résidence principale de mes amis,

et je la découvre malheureusement après le décès de Sophie...

Mais quelle splendeur, quelle ambiance unique y règne,

-ces vieilles pierres et ces pièces immenses rénovées et décorées avec amour par Sophie,

et aujourd'hui par Frédéric qui reprend avec passion la rénovation-

cette végétation luxuriante

et ces arbres centenaires qui s'entremêlent dans un dédale de verdure au cœur de la médina.

Et comble du bonheur, quand le soir tombé le jardin laisse échapper des effluves de fleurs d'orangers et de jasmin...

On me souffle que c'est le galant de nuit...

Nous avons passé avec les enfants une semaine divine,

tellement heureux de pouvoir entourer les enfants de Sophie et Frédéric,

6 mois après le décès de leur maman...

Voir cette complicité et cette chaleur humaine entre nos enfants a réellement été salvatrice

et je sais que de là-haut ma belle étoile devait sourire avec moi...

Les enfants ont joué les guides avec talent et nous avons parcouru la ville de long en large,

pour mieux nous reposer ensuite dans la villa enchantée.

La villa Mimi Calpe accueille les visiteurs de passage,

puisqu'avec ses nombreuses bâtisses

c'est également une charmante maison d'hôtes

et je ne saurais trop vous conseiller de frapper à cette majestueuse porte de la rue de la plage à Tanger,

car vous serez comme moi éblouis par la beauté des lieux et la chaleur de l'accueil!

🌿Merci merci merci mes amis, je vous aime🌿

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très souvent venue discrètement vous lire à vos début il y a bien longtemps. Je suis ravie de voir que cette fenêtre sur la colline existe toujours. :-) <br /> <br /> Au plaisir de vous lire encore de temps en temps.
C
Et moi de Boucherville au Québec, Canada, je te remercie de nous partager ici et là ton quotidien et tes douces paroles sur ton blogue que je fréquente depuis 2-3-4 ans. <br /> <br /> C'est beau de vous voir cheminer et de découvrir de beaux endroits qui me font rêver. Je rêve du Maroc et je sais que nous irons un jour. Cet été ce sera la découverte de l'Aude en France avec les enfants!
G
à nouveau un beau voyage... quel bonheur de pouvoir voyager grâce à vous!<br /> <br /> Mes meilleurs voeux à vous tous sur la colline <br /> <br /> Soyez heureux
A
Chacun de vos voyages me donne envie de découvrir ce pays, merci ! Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année avec votre belle famille !
L
Merci de nous donner de vos nouvelles, votre blog est toujours si apaisant et agréable.<br /> <br /> Ces chambres d'hôtes me tentaient bien, hélas les enfants en sont pas acceptés.<br /> <br /> Bonne continuation.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 925
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité