Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
14 février 2016

Positiver🍀

De cet affreux mois de janvier qui s'est écoulé, et de ce mois de février qui démarre dans la difficulté,

je ne veux retenir ici que les beaux moments capturés...

La fête pour Zéphir entouré de ses cousins et cousines, les moments de complicités entre mes enfants,

pas si fréquents et toujours aussi enivrants pour moi...

Les moments en famille à jouer et à cuisiner à la maison les we où la pluie ne s'est pas arrêtée...

La visite de nos amis qui rendent la vie plus jolie!

Zéphir est depuis trois semaines dans une situation compliquée et se retrouve sans accompagnement au quotidien,

ce qui nous pèse beaucoup et nous amène à nous poser beaucoup de questions sur sa prise en charge,

qui est un droit trop souvent bafoué pour des mauvaises raisons...

Ainsi va la vie de nos enfants atteints d'autisme en France...

Des prises en charge tellement aléatoires en fonction du lieu de résidence

et de tout un tas de paramètres qui rendent les situations très inégalitaires...

Du jour au lendemain tout peu basculer...

C'est tellement fragile, nous sommes tellement fragilisés...

Bref... Beaucoup de fatigue, de tristesse, même si l'espoir ne tarit pas,

il faut traverser l'hiver avec ces difficultés sur nos épaules...

J'aurais pu vous réécrire ici ces mots prononcés il y a quelques années

("je ne vous parlerai pas..."), puisqu'ils sont toujours d'actualité...

Notre vie est un combat et ce combat nous ne le lâcherons pas!

Merci mes enfants et ma famille chérie d'être là💚

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Courage🌸!
L
Coucou Sophie,<br /> <br /> Je t'avais écrit il y a un moment pour te faire part de mon expérience. Je suis triste de lire que la situation est si compliquée pour vous en ce moment. Je t'embrasse fort toi et ta famille. <br /> <br /> Laure
E
Moi aussi je lis votre blog depuis des années sans jamais commenter... et j'y trouve beaucoup de charme... de grace et de sincérité. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je joins ma voix à celle de vic 31 pour vous demander ou vous avez trouvé ces magnifiques "sculptures" en fer forgé avec vos prénoms entrelacés. J'aime beaucoup et les quelques recherches que j'ai faites sur internet ne m'ont menées nulle part. <br /> <br /> Merci beaucoup.
E
Votre blog est toujours un beau témoignage
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous suis depuis de nombreuses années mais n'ai jamais commenté.<br /> <br /> Je suis enseignante en école élémentaire publique.<br /> <br /> Votre blog et les posts sur Zéphyr m'ont ouvert les yeux sur l'autisme, à moi qui n'est absolument pas été formée pour l'accueil des enfants différents. <br /> <br /> Depuis septembre, S., 9 ans, autiste est scolarisé dans ma classe. J'échange beaucoup avec les parents, ils m'ont raconté les incroyables difficultés auxquelles ils ont du se confronter depuis 6 ans déjà. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce papa et cette maman qui ne demandaient qu'une chose : que leur enfant aille à l'école avec des camarades de son âge, et qu'à leur contact il évolue vers plus d'autonomie et gagne en langage, en interactions sociales. Je crois pouvoir dire que 6 mois après le bilan est très positif, je travaille main dans la main avec une fantastique AVS, le dialogue entre les parents et l'EN est renoué et S. a progressé d'une manière fulgurante. Mais malheureusement, combien d'histoires comme celle-ci face à tant d'histoires tristes et dramatiques de rejet matinées d'absence de moyens ...?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie Sophie pour la sincérité de vos posts, vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie (si je puis me permettre) beaucoup d'amour à vous et à vos enfants.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 735
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité