jeudi 31 janvier 2008

4!

happy 4 mon trésor!continue de croquer la vie !et sois heureux... tout simplement!nous, nous le sommes tellement à tes côtés.
Posté par laosurlacolline à 00:33 - - Commentaires [122] - Permalien [#]

dimanche 27 janvier 2008

free!

mon zéphir, mon premier garçon, ma révélation...mon amoureux de la nature et des animaux,-qui pleure lorsqu'il voit dumbo derrière les barreaux...-mon garçon empreint de liberté...qui aime courir dans les grands espaces et... se déshabiller...mon petit être de mystère et de câlins...lorsque tu n'es pas là mon coeur saigne...et pourtant la vie avec toi est un tourbillon!dans 4 jours tu souffleras tes 4 bougies,et je te le dis:cette année sera la tienne!je m'y attelerais, coûte que coûte,et nous y arriverons!tu as déjà tant à nous... [Lire la suite]
Posté par laosurlacolline à 08:59 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2007

an apple a day...

... keeps the doctor away;-)ah, si seulement cet adage anglais pouvait être vrai!voici mon steve jobs à moi, mon petit garçon féru d'ordinateur,une maîtrise parfaite du "pad" central (la souris sur ibook),une navigation d'une fluidité qui nous laisse bouche bée,il passe du lecteur de DVD aux jeux sur internet avec une facilité déconcertante...et curieusement, il se met à répéter des mots en anglais et en espagnol...toujours très peu bavard en français...et ernestine de rouspéter "c'est pas juste maman, moi je ne sais... [Lire la suite]
Posté par laosurlacolline à 22:46 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
mardi 13 novembre 2007

le secret de zéphir...

mon amour... j'aimerais tant pouvoir t'aider...chaque jour avec toi a sa part de secret...mon coeur de maman n'en fait que saigner...t'éduquer... au sens noble du terme,c'est à dire te préparer à la vie...-et non pas seulement  répondre aux exigences de la socialisation...-n'est pas tous les jours aisé...j'espère qu'un jour nous y arriverons...qu'ensemble nous percerons ce secret...en attendant, il nous faut tant travailler...mais, jamais, oh non jamais...cesser de nous aimer.
Posté par laosurlacolline à 14:15 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
mercredi 24 octobre 2007

guéri...

... mais encore un peu "groggy"...mon zéphir va mieux, merci de vos petits mots,et quand les barbapapas sont là... tout va;-)
Posté par laosurlacolline à 14:04 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
vendredi 31 août 2007

...et de deux!

edit de 13h30: verdict de la maîtresse frédérique ( qui fut celle d'ernestine il y a 2 ans):"et bien zéphir a fait une vraie matinée de maternelle";-)bon pour l'obéissance y'a encore du travail, mais ça n'était pas le seul;-)verdict de la môman poule: et bien bravo mon zéphirou, OUF!!... et une bonne sieste bien méritée... à la maison! allez, un peu de sylisme ( n'en déplaise aux esprits grincheux;-):les enfants sont habillés exclusivement en "blog-made",et vous avez bien sûr déjà reconnu les superbes... [Lire la suite]
Posté par laosurlacolline à 11:42 - - Commentaires [77] - Permalien [#]

lundi 20 août 2007

fière de ce grand-frère;-)

parce que tu n'es pas avec moi ces jours-ci et que tu me manques...parce que je me fais du souci pour toi ces derniers temps...parce qu'en ce moment mes larmes coulent en pensant à toi...parce que je suis si fière de toi et de ta façon d'accueillir ton petit-frère...parce que tu es mon petit grand garçon et que je t'aime!
Posté par laosurlacolline à 21:34 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
vendredi 11 mai 2007

poupée...

j'ai parlé un peu vite hier en disant: "aujourd'hui, je souffle"...c'était sans compter sur les bonnes surprises de mon zéphirqui à force de se ronger les ongles (argh!!!!), s'est fait un joli panaris...moi qui pensait ne pas mettre les pieds à l'hôpital avant l'accouchement...je vous passe les heures passées à faire des pansements tous les jourset les bains de dakin... pour éviter l'hospitalisation...c'est pas avec tout ça que je vais réussir à enfin boucler ma valise pour la maternité!
Posté par laosurlacolline à 18:19 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
jeudi 5 avril 2007

mister tambourine man

hey! m'dame chacha,même sans le tee-shirt,ici aussi on est très fan de dylan;-)
Posté par laosurlacolline à 09:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
jeudi 29 mars 2007

elephant'lover

et depuis le séjour dans la ferme des éléphants en thaïlande,les syndromes persistent, ou s'amplifient devrais-je dire;-)une véritable passion!
Posté par laosurlacolline à 09:44 - - Commentaires [36] - Permalien [#]