Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
5 novembre 2008

allez-y!

Le film- documentaire de l'année " NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT sort en salle aujourd'hui!

Il sera projeté 3 jours, les 5, 6 et 7 novembre. Si à l'issue de ces 3 jours, l'audience n'a pas connu assez de succès, il sera retiré de l'affiche ...Or, ce film offre l'opportunité d'une prise de conscience des élus pour que nos enfants aient une nourriture saine bio dans les restaurants scolaires, écartant les pesticides, additifs de toutes sortes, aspartam, glutamate, etc...

Synopsis :

- Chaque année en Europe 100.000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement.

- 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation.

- Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

- En France, l’incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l’homme.

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face, a décidé de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agrochimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible.

Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole, (76.000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique.

Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

INTERVIEW du réalisateur, Jean-Paul Jaud :

http://www.femininbio.com/gestes-ecolos-au-quotidien/videos/nos-enfants-nous-accuseront.html

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai vu et je compte bien relayer l'info ! car le pb avec ce genre de film, c'est que seuls les gens déjà informés vont le voir .....il faut une prise de conscience ! Militons pour nos enfants ! amicalement
S
Merci Sophie d'avoir parlé de ce film, et de m'avoir par ce biais encouragée à aller le voir .... nous sortons de la séance (il passe encore dans UNE salle à Paris), c'est un film à voir et à faire connaitre !!
N
J'ai vu la bande annonce et oui ça fait peur...mais c'est la triste réalité!
A
bonjour,<br /> avec un peu de retard je viens de lire ce post, et ne pourrais pas voir ce film. Je suis votre blog depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais laissé de com. Je tenais juste a vous dire merci (un enorme merci) d'avoir fait passer l'information. Demain je fais mes courses ... en bio..<br /> Encore merci
L
ici en calédonie c'est la cata tellement l'agriculture est essentiellement boostée aux pesticides. quant aux bio à la cantine, on est pas prêt d'y arriver, je suis actuellement en train de monter un PAI (projet d'accompagnement individualisé) pour la miss afn qu'elle puisse apporter sa lunch box à l'école car il me la refuse à la cantine en raison de ses intolérances ; on va probablement créer un précédent sur le territoire.<br /> on a des années de retards ici.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 041
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité