Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
5 novembre 2008

le bon goûter

IMG_0050IMG_0075

pour rester dans le sujet du billet précédant, et pour rassurer ceux qui pensent que le bio,
c'est forcément plus cher, parfois moins bon, bref... qu'il y a toujours une bonne excuse pour "mal manger"...
un goûter crêpes parce qu'aujourd'hui j'étais d'humeur joyeuse, qu'il a fait un temps à rester chez soi
à cocooner, profiter de cette dernière journée de vacances dont je ne ressens que sur le tard les bienfaits...
je peux vous dire que le nutella bio passe très bien, pas de soucis, hein ernestine?
et je vous assure que la facture n'était pas différente, j'ai fais le calcul...
mais s'il est vrai que les prix des produits bio sont généralement plus élevés... en n'achetant que du bio,
on achète moins de superflux (pour rester polie;-)
car les tentations sont moins omniprésentes, surtout avec les enfants...
et la facture n'est finalement pas si différente compte-tenu de la qualité des produits, on est gagnants!
et puis c'est une question d'habitude, lorsqu'on fait ses courses dans une superette bio...
on peut trouver cela un peu tristoune au début...
même si on est loin des supermarchés bio poussiéreux qu'on trouvait il y a une dizaine d'année...
en ce qui me concerne, c'est finalement le fait de "devoir" remettre les pieds dans un supermarché lambda
qui devient déprimant et anxiogène (surtout lorsqu'on vous sert des calendriers de l'avent au chocolat
avant même le mois de novembre... de qui se moque t' on?...
tiens je vous confie une petite anecdote qui m'a amusée:
l'autre jour, alors que nous faisions un plein de porte-mines pour ma grande "écriveuse",  elle me fait remarquer
les-dits calendriers... il ne m'a pas fallu très longtemps pour la convaincre de l'absurdité d'une telle situation:
"mais ernestine, noël c'est le 25 décembre et nous ne sommes que le 26 octobre, et ces chocolats, blablabla..."
"ah oui maman, tu as raison!
et tiens, tu as remarqué maman, noël ça tombe pile poil le jour de la naissance de jésus"!
no comment!)

IMG_0080


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ce billet.<br /> Je suis d'accord avec toi, en tout point.<br /> Belle semaine sur votre colline.
P
Chez nous aussi, c'est bio... souvent mal compris... Et quand je vois le prix des oeufs au supermarché du coin !!!!! Non mais de qui se moque-t-on ?! ;-)<br /> Bref, on ré-apprend les vraies saveurs et les légumes au nom parfois un peu étrange... et on se sent bien !
L
quand nous habitions à Nice, j'avais mon panier bio légumes et fruits quotidiens et bien entendu en raison de nos intolérances alimentaires (blé et vache) ça fait 10 ans qu'on mange bio mais ici c'est dur dur, y a une vie claire assez bien achalandée mais côté fruits et légumes c'est vive les pesticides alors pas le choix c'est légumes surgelés. et pour les crèpes, j'adore laisser fondre du chocolat noir à même la crèpe, aie, aie.<br /> d'ailleurs c'était mon dessert ce soir et nous c'est pourtant pas l'automne mais l'été qui arrive.<br /> y a pas de saison pour les crèpes.
N
J'ai vu ce vendredi des galettes des rois chez C...r ! <br /> Oui, des galettes des rois un 7 novembre !!!
A
c'est très bien de manger bio, mais le nuttela fait maison c'est encore meilleur! et vraiment pas compliqué...4mn pour le faire.<br /> les crêpes au lait de riz, même pas de lait de vache!<br /> et oui chez nous les 4 enfants sont intolérants au lait de vache, comme beaucoup de gens qui ne le savent pas et galèrent avec des tas de problèmes de santé.<br /> merci pour ces belles photos
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 041
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité