Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
2 août 2009

de ses propres ailes...

Ile_d_Yeu_20_Juillet_2009___4_

*zéphir et son papa, ile d'Yeu juillet 09* © merci à "micha", le grand-père paternel de zéphir

c'était prévu depuis le mois de juin...
début août zéphirou partirait avec jérôme une petite semaine,
une petite semaine loin de ses parents, de ses frère et soeur...
une petite semaine à la découverte du limousin avec son éducateur
qui le connait si bien et que nous avons tant de chance d'avoir rencontré.
cette petite semaine s'inscrivait dès le départ comme une réjouissance,
pour de multiples raisons...
zéphir a besoin d'une attention constante et ce mois de juillet,
si merveilleux fut-il, m'a laissé très peu de temps pour souffler...
mais hier, lorsqu'à peine rentrés de l'île d'yeu nous avons refait ses valises,
ce petit vent de légèreté qui aurait du souffler s'est transformé en gros nuage épais
dans mon coeur de maman...
culpabilité de le laisser partir, lui, la prunelle de mes yeux, mon intarissable câlineur...
culpabilité enflée par ses petits mots à lui en réponse à mes phrases stéréotypées et "rassurantes":
- "quelle chance tu as mon zéphir, tu vas prendre le train avec jérôme et repartir en vacances"!
ce à quoi il m'a répondu dans un étranglement de sanglots sur le quai de la gare:
"non merci", "non merci beaucoup"...
depuis hier les nouvelles sont bonnes, évidemment;-)
mon trésor, mon petit pruneau, tu nous manques déjà beaucoup trop!

IMG_0581
*dernier baiser avant le départ*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dans le limousin ? je croiserai peut-être un oiseau rare au cours de mes balades alors ?<br /> <br /> xxx
L
petit baiser express from SO ! j'imagine tellement à quel point ce départ devait être difficile... super Zef ! t'es revenu ! et tt s'est bien passé ! t'es un champion ! moi au bout le 10 mins le silence me pèse sans les girls... maso ??? oui sûrement ;-) très chouette ton arbre ! kiss sophie !
Z
Quel courage vous avez de le laisser partir, mais après son petit séjour avec sa classe, il semble que Zéphyr apprécie les escapades ... il revient à chaque fois grandi et changé<br /> plein de bises pour ton grand coeur de maman
3
Glups!...J'ai un peu de mal à finir de lire ce magnifique mot gorgé d'Amour. Tout ça est tellement vrai...Mais si c'est bon pour Zéphir, alors on cache les kleenex, non? et puis on est déjà mercredi! <br /> Contente de vous relire...Bonnes (suite de) vacances!
A
Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!<br /> ho que cette photo est... emouvante!!!!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité