Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
23 février 2006

lectures d'hier et d'aujourd'hui...

a l'instar d'Olga, de fred, et d'autres cybercopines nostagiques, j'ai eu envie de fouiller dans mes étagères et de partager avec vous mes premières lectures...

... toute petite, j'habitais à londres, et ma maman aimait à chiner pour ma soeur et moi des livres anciens en anglais qui ressemblaient à ça:

img_55733

img_55773
ça tombe bien, Peter Rabbit est encore à la mode aujourd'hui (y'a qu'à regarder chez vos marchands de journaux...
merci les produits dérivés "Pierre le lapin" chaque semaine... ah non, ouf c'est finit;-)

... et ernestine adore que je lui lise ces petites livres en anglais de "quand maman était petite" (sic)

Autre régal de mon enfance, un peu moins jeune, je me délectais de ça:

img_55782img_55791
et, oh surprise également, ernestine adore;-)
et ça nous change de "Dora, dora, dora l'exploratrice... sac à dos, yes, let us go...";-)


...puis, encore plus tard, quand je lisais seule de longues heures sous ma couette, j'aimais beaucoup ces deux livres:

img_55811img_55821

et puis y'avait aussi celui là, j'suis sûre que personne le connaît, c'était surtout à cause du prénom de la petite brunette à couettes que j'l'aimais bien moi;-) et puis j'rêvais aussi un peu d'être malade pour avoir comme elle plein de cadeaux et de visites;-)

img_5583img_5585img_5584
img_5586
bref, j'adorais m'identifier à cette pette fille qui s'appelait comme moi;-)

img_55951

pourtant, à part le même oeil coquin,j'lui ressemblais pas trop à cette sophie là;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah! le petit nicolas... j'adore!
O
Coucou, a moi de venir faire un petit tour par chez toi. J'adorais la série des petit-ours, en plus ils sont toujours disponibles à l'Ecole des Loisirs ! Un de ces quatre, je vais me faire une collection de "revival".
T
et moi j'ai passé des heures à lire Sarah Kay qui a été réédité l'année dernière à l'identique !<br /> Ton blog est chouette et quand tu y parles de livres...quel plaisir ! )
P
Moi aussi je suis tout à fait nostalgique de ce genre de livres, avec la naissance de ma Nenette je me suis reconstituée la collection des "Caroline", j'adore trop cette petite fille.<br /> Mais je reconais que tes livres sont pas mal du tout. Bonne re-lecture et continues à nous faire de jolies choses.
V
oui, je connais "Sophie est malade", moi aussi je l'ai eu petite et je l'ai toujours chez mes parents! merci pour ce doux souvenir et bravo pour ce blog rempli de jolies choses et de magnifiques créations!
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 078
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité