Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
20 octobre 2006

lundi matin...

...l'empereur, sa femme et le p'tit prince...
la suite, vous la connaissez tous,
mais avez vous déjà vu ce film, sorti en 1992,
"le petit prince a dit"
il est poignant de vérité et d'amour?
je l'ai vu à sa sortie, et à chaque passage TV, je replonge...
même si je sais qu'invariablement je finirais en larmes...
Violette est depuis devenu un de mes prénoms féminins préférés,
d'ailleurs, zéphir aurait pu s'apeller ainsi... s'il n'avait pas été lui;-)
bref, si vous ne l'avez jamais vu, je ne saurais que vous le conseiller,
même si le sujet est très très très dur...
la réalisatrice parvient pourtant à s'écarter du sordide,
c'est bouleversant, un film très simple & poétique à la fois...

91287868228788434542718057581


Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est le genre de film qui me met mal pendant quelques jours...mais c'est vrai qu'il est superbe!!
H
Moi aussi, je trouve ce film très beau, très émouvant. Mais évidemment, je plonge très vite dans les larmes. Prévoir kleenex en abondance, yeux bouffis et rougis le lendemain...
A
Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais j'ai bien pleuré moi aussi... Et Violette, moi aussi je l'adore ce prénom !!!!!!
L
L'histoire est si proche d'une partie de mon vécu que je ne VOULAIS pas le regarder.<br /> Pourtant, j'ai vu les premières images, et je n'ai pas réussi à détourner mon regard jusqu'au générique de fin. Un très beau film, en effet...
C
devant ce genre de film je suis totally serpillière il fô le dire ...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 001
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité