Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
6 janvier 2008

au revoir mamie...

mamie s'en est allée...
sur la pointe des pieds...
juste après "la bonne année"...
vendredi 4 janvier...
c'était une mère, une grand-mère et une arrière-grand mère admirable,
qui n'a pas toujours eu la vie facile...
mais qui a toujours eu à coeur de faire plaisir à ceux qu'elle aimait tant.
une mamie gâteaux aux inénarrables amandines,
une mamie cidre en normandie,
une mamie yoga à paris!
une mamie jamais malade, et pourtant emportée en pleine santé,
par un fichu crabe décelé en mai...
une mamie pleine de courage et au grand coeur,
une mamie qui a bercé toute l'enfance de mon chéri,
une mamie généreuse et érudite,
que je considérais aussi comme ma mamie;-)
elle nous manquera beaucoup!
nos enfants ont eu la chance de la connaître et de tant l'apprécier,
ernestine & elle étaient très complices,
et elle était même parvenue à "s'apprivoiser" un peu zéphirou...
et je sais que pour thomas c'est cela représente beaucoup!
alors en ce retour de vacances, si les larmes coulent de nouveau sur la colline,
c'est avec sourire et émotion que nous pensons à elle!
ce n'est qu'un au revoir marthe!

mamie___ernestine
mamie_ernestine3mamie_ernestine4mamie_titine2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vous envoie du courage. votre texte est vraiment très joli.
A
comme tes mots sont doux pour dire toute l'émotion de ce douloureux moments. tendres pensées.
G
Pensées pour vous. Quel émouvant hommage. Ariane
S
Dur comme début d'année... Je pense à toi. Ton exte est bouleversant.
S
même si l'on ne se connait absolument pas, je me permets de laisser un commentaire pour dire ma tristesse.<br /> et un coup de gueule de voir encore cette maladie gagner. elle qui a déjà décimé toute ma famille, déjà pas très grande, les a pour certains privé de connaitre ma fille...<br /> néanmoins je suis heureuse pour Marthe qu'elle ait pu partager la vie de petits-enfants aussi affectueux que toi et ton mari, notamment, etconnaitre ses arrières petits-enfants...<br /> et je te cite cette petite phrase qui m'a raconté beaucoup lorsque j'ai perdu mes grands-parents qui m'ont élevée : "what is a sunset to us is a sunrise in another land" en te disant bon courage.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 034
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité