Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
26 avril 2008

au revoir...

au_revoir_zephir
aujourd'hui nous avons dit au revoir...
d'abord au revoir à ernestine, notre grande aventurière...
puis au revoir aux gentils gens de l'hôpital...
au revoir et merci...
merci de nous avoir écoutés, puis informés...
merci de nous avoir rassurés... puis alertés...
merci de nous avoir conseillés... puis aiguillés...
merci de nous avoir dit que nous avions bien fait de venir...
merci d'avoir reconnu que pour "la maman" c'était difficile...
difficile est le parcours qui nous attends,
mais semé d'espoir est le chemin que nous prenons!
zéphir a besoin d'aideS et nous allons l'aider,
ensemble nous le ferons progresser, se poser, se livrer...
ambivalence est le maître mot qui ressort de ce bilan...
un enfant parfois trop, parfois pas assez...
un enfant qui oscille entre l'inquiétant... et l'étonnant...
un enfant qui "score" comme un enfant de 24 mois à certains tests...
et le lendemain, sur d'autres, comme un enfant de 6 ans...
mais où donc faut-il se placer ?
un enfant difficile, très difficile à cerner...
encore beaucoup de zones de flou...
pour eux... mais aussi pour nous...
le brouillard épais devient un peu moins dense...
mais on est encore loin de la transparence...
aujourd'hui nous avons dit au revoir aux idées reçues & aux clichés...
notre enfant est extraordinaire, tant et si bien
que même dans la classification médicale,
il n'entre pas dans les cases...
un diagnostic insatisfaisant donc, car imprécis...
mais finalement le diagnostic, on s'en fiche,
à quoi bon rentrer dans une case???
l'essentiel c'est d'avancer, mais ça, je le savais !
ce soir, je viens vous dire au revoir...
car j'ai besoin de temps...
ce soir, je viens vous dire au revoir,
mais pas adieu, -non-, j'ai trop besoin de ma petite fenêtre...
et vous m'êtes d'une très grande aide, en ces temps compliqués,
où mon coeur de maman est malmené...
je viens vous dire au revoir,
le temps de souffler...
de nous retrouver...
de voyager...
au revoir...
et merci;-)

calin

a_bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela faisait qqles mois déjà que je venais régulièrement faire un tour "lao" mais jamais je n'avais laissé de messages. Petit à petit j'ai bien compris que ce superbe garçon aux cheveux bruns avait un soucis... lequel ? impossible de le savoir en vous lisant. Puis je me suis rendue compte que je m'en fichais: le plus important étant que votre petit Zéphir ressente l'amour de sa famille,qu'il ait une vie jolie bien entourée et des sourires et des yeux qui brillent. Maman depuis peu j'espère toujours que tout va bien pour mon bébé et que tout continuera à bien aller mais je sais aussi à quel point on peut aimer fort et qu'importe le reste. C'est ce que je ressens en vous lisant, alors Bravo à vous, à votre famille (les petits et les grands) et surtout à Zéphir. <br /> Des pensées tendres pour vous tous.
G
Enfant différent... enfant exceptionnel... le voyage en Hollande est semé d'embuche, troublant, douloureux, mais c'est dans celui-ci que vous puiserez vos forces, insoupçonnables, inépuisables.
Z
Je découvre et j'aime. Tes mots, tes photos… Voilà je renifle, parce que tu m'as emue… Oui, beaucoup!
F
C'est drôle j'ai déjà parlé de ça mais ma fille était comme Ernestine très "précose" et mon garçon j'ai eu plus de mal à "l'apprivoiser" en avance pour beaucoup d echoses classer, ranger, manger, et en affectif très sensible, en retard pour parler pas avant 3ans1/2 pour les couches idem mais le jour ou il les a quitté pas une seule fuite. Maintenant à 18ans Cécile elle traine en terminale même pas sure qu'elle ai son bac "elle s'ennuie toujours en classe" et Antoine juste 15ans et en troisième avec beaucoup de galères pour apprendre à lire à écrire à se sociabiliser à passer les caps...réussi presque mieux car pour l'instant il passe en seconde "normale" mais il est mort de peur jusqu'a en avoir des pincements de douleurs dans le ventre. Je suis de moins en moins présente derière lui cause boulot et envie d ele laisser grandir et aussi plus envie de trop le protèger (je ne veux pas le retrouver là ou je travail) même si il à encore un jour besoin d'un psy, je suis seule depuis 6ans et je veux qu'ils grandissent le plus sereinement ce qui n'est pas toujours facile avec des étiquettes et des préjugés. Courage à toi et ton époux.et aussi à Zéphir.
L
avec du retard mais non moins émotion, bon courage, bon repos, l'amour fera le reste...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 001
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité