Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
24 avril 2012

barcelone avec ma fille #2

après une bonne nuit

(9h de sommeil, le rêve intégral pour moi qui n'en dort que 6 à 7 habituellement...),

et un petit déjeuner gargantuesque

(et oui, soupe de légumes au dîner égal grosse faim au lever;-)

nous voilà en route pour une journée ensoleillée tournée tout autour de l'oeuvre de Gaudi:

l'incontournable sagrada familia,

pour laquelle nous avions pris soin d'acheter les billets coupe-file en ligne ici,

toujours sur les fameux conseils d'opio les bons tuyaux;-)

suivie par une longue promenade dans le merveilleux parc Güell,

où nous avons flâné en grignotant des pipas (graines de tournesol salées),

telles de vraies petites espagnoles;-)

un artiste a découpé la silhouette de nos visages, à la gaudi, en 2mn chrono, et c'était beau!

la trottinette a déjà roulé des km et je bénis mon amie aux bons tuyaux plusieurs fois par heure;-)

nous avons ensuite déambulé dans les rues à la recherche de la casa vinces,

qui ne se visite pas puisqu'elle est habitée par des particuliers,

mais qui mérite vraiment le détour tant ce chef d'oeuvre architectural aux mosaïques de couleurs,

perdu dans le dédale des ruelles du quartier de gracia, est étonnant.

et puis nous avons dégusté une bonne glace bio bien mérité chez bodevici,

qui fait de succulentes glaces au yaourt et autres smoothies 100% naturels!

IMG_3225IMG_3228IMG_3238IMG_3231IMG_3236IMG_3237IMG_3249IMG_3262IMG_3241IMG_3263IMG_3242IMG_3245IMG_3243IMG_3247IMG_3258IMG_3269IMG_3267IMG_3270IMG_3271IMG_3272IMG_3274IMG_3276IMG_3277IMG_3279IMG_3281IMG_3282IMG_3283IMG_3284IMG_3285IMG_3287IMG_3289IMG_3291IMG_3293IMG_3292IMG_3296IMG_3295IMG_3297IMG_3299IMG_3301IMG_3303IMG_3306IMG_3304

... à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une amie m'a transmis le lien de votre blog juste la veille au soir de notre départ pour Barcelone, du coup j'avais pris tout plein de notes et elles m'ont bien servi!<br /> <br /> 3 belles journées pleines de surprises, Barcelone est à découvrir en marchant (beaucoup) la tête levée, il y a des merveilles partout!<br /> <br /> Un peu déçue de voir autant de travaux sur la Segrada Familia, nous y retournerons pour mieux la voir (nous habitons Montpellier depuis quelques temps, donc c'est à 3h30 de voiture porte-à-porte).<br /> <br /> J'ai maintenant 300 photos (pas mal en 3 jours!) à mettre en page sur un beau livre-photos!
E
Moi aussi j'attends la suite de vos aventures, de vos bons plans, des sourires d'Ernestine, des tiens très probablement... Que les langues de vipères se tiennent à l'ecart, tu m'as l'air d'en avoir bien besoin de cette pause au soleil. <br /> <br /> So, enjoy, bis.....!
L
dingue les girls ! des bombes a barcelone, on aurait du me prevenir ;)
C
Merci pour ces sublimes reportages qui me rappellent tant de bons souvenirs...Nous étions au même endroit avec nos deux enfants (4 et 5 ans à l'époque), il y a tout juste un an, avec leurs trottinettes aussi! (le super bon plan qui avait sauvé nos vacances). Je suis votre blog avec intérêt depuis longtemps, sans jamais laisser de commentaires, mais quand je lis le commentaire d'Anne plus haut, je suis scandalisée et vous encourage à continuer, BRAVO et merci pour le dépaysement (pas de vacances pour nous cette fois, bébé3 est en préparation,et le premier trimestre n'est pas drôle du tout...)<br /> <br /> J'attends la suite de vos aventures Barcelonaises!
L
Rho trop chouette ! et ce ciel bleu me fait plaisir pour vous !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 008
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité