Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
25 avril 2012

barcelone avec ma fille #3

notre troisième journée se termine, une fois de plus bien remplie

de très belles découvertes, de bons moments toutes les deux,

de très grandes marches, d'énormes fou-rires et de bons petits plats!

ce matin nous avons d'abord pris la direction de La Casa Batlló sur le Passeig de Gràcia,

j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette maison à la façade ondulée,

composée d'une mosaïque de verre et de céramique,

qui donne sous l'effet du soleil l'impression d'onduler comme des vagues...

nous sommes passés devant la casa Mila, que nous visiterons vendredi...

nous avons ensuite pris la direction del palau de la musica, nous y avions réservé un créneau

où un conférencier nous a narré l'histoire de cette fantastique salle de musique classée

patrimoine de l'humanité par l'unesco en 1997.

Interdite à la photographie, vous ne verrez ici que l'extérieur...

après cette passionnante visite nous nous sommes installées dans la charmante

cour du musée frederic marès pour déguster quelques tapas à l'ombre d'un bel oranger...

l'après-midi fut consacrée à la visite de la colline de tibidabo reliée au nord de la ville

par son pittoresque funiculaire, et comme nous étions armées de courage et d'une farouche

envie de marcher, nous sommes descendues à pieds

depuis l'arrivée du funiculaire jusqu'à notre hôtel,

soit près de deux heures de marches, enfin de trottinette pour la mistinguette!

et pour finir cette journée en beauté, j'avais réservé dans un bon restaurant,

le magnolia, recommandé sur le blog mango & salt, et je confirme que c'est un vrai régal,

qui, cerise sur le tapas, fait 50% de réduction aux enfants;-)

IMG_3317IMG_3318IMG_3326IMG_3328IMG_3337IMG_3350IMG_3338IMG_3341IMG_3346IMG_3343IMG_3349IMG_3351IMG_3378IMG_3372IMG_3373IMG_3374IMG_3376IMG_3367IMG_3361IMG_3364IMG_3390IMG_3391IMG_3400IMG_3401IMG_3404IMG_3405IMG_3406IMG_3407IMG_3415IMG_3412IMG_3411IMG_3417IMG_3414IMG_3418IMG_3419IMG_3420IMG_3421IMG_3422IMG_3429IMG_3432IMG_3437IMG_3438IMG_3439IMG_3444IMG_3443IMG_3445IMG_3450IMG_3451IMG_3455IMG_3396IMG_3460IMG_3464IMG_3466IMG_3470

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
V
super ce compte-rendu, géniales les photos, quelle chance "la mistinguette"... je reviens moi aussi de Barcelone, quelle ville... un vrai coup de cœur. on a nous aussi adoré la casa Batllo, le parc Guell et le palais de la musique entre autres..., on a aussi participé à une visite guidée gratuite en français du quartier gothique, c'était génial... on y retourne dès que possible.
L
C'est toujours un enchantement cette ville...L'idée d'avoir une fille moi aussi avec qui me balader quand elle sera plus grande me donne le sourire...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 994
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité