Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
13 février 2006

gi'me a four!

Le fameux questionnaire... merci fred;-)

  • 4 jobs que j'ai eu dans ma vie :

- hôtesse à la foire de paris, salon de l'automobile, etc... beurk...1991-1997
- organisatrice au bureau du 50ème anniversaire des Nations unies à New-York en 1995: terrrrrrible, NY... j'adoooore!
- superviseur de l'OSCE des élections générales en Bosnie-herzégovine en 1998: super passionnant et parfois flippant...
- Consultante pour "Enfants et Développement" sur une mission hospitalière à Vientiane (LAO PDR) en 1999-2001. J'arpentais les hopitaux des villages à moto accompagnée de mon acolyte-infirmière. Meilleur boulot à ce jour!

sophie_part_au_boulot

  • 4 films que je ne me lasse pas de regarder :

- Mes meilleurs copains

b00006lk1h.08.mzzzzzzz

- Respiro

28m_2

- La vie est belle

b00004vybj.08.mzzzzzzz

- Breaking the waves

28m_11

 

  • 4 endroits où j'ai habité :

- londres, Little Italy de 1973 à 1975
- paris 6ème, rue guisarde puis rue du Vieux Colombier, heureuse époque où l'on habitait tous les 4, papa-maman-soeurette et moi sous le même toit... (1978-1999), aujourd'hui on est à nouveau à 4 sous le même toit à paris, ainsi va la vie;-)
- aix-en-provence, rue du puits-neuf et petite rue st jean, supers années à Sc Po au soleil avec pleins d'amis que j'ai gardé;-)
- ban Khounta, petit village où mon réveil matin était le coq des voisins (avant la grippe aviaire!), Vientiane, Lao PDR 1999-2001

la_maison_et_le_village

  • 4 émissions de télé que "j'aime":

- envoyé spécial quand le sujet m'intéresse...
- tout le monde en parle, quand les invités sont marrants...
- des racines et des ailes, toujours si le sujet me botte, sinon rien...
- les maternelles, quoique de moins en moins fidèle...

les_maternelles

  • 4 endroits où j'ai passé des vacances :

- les DOM en G: Guadeloupe, Guyane
- Asie-du Sud-Est: un peu partout, j'adore!
- Danemark: tous les ans, retour aux sources: Sköl!
- l'île d'Yeu: tous les ans aussi, vacances familiales avec ma soeur et sa tribu, j'adore:-)

yeu1

  • 4 websites que je visite trop souvent:

- canalblog... of course!
- yahoo.com
- ebay... on n'est jamais que des humains;-)
- libération, pour être au minimum informée de ce qui se passe en dehors de chez moi!

logo_home

 

  • 4 façon de se régaler:

- les macarons chocolat au lait-passion de chez Hermé (si vous n'avez jamais goûté, vous avez de la chance car la première fois est inoubliable;-)

macarons2

- une bonne tartine de pain noir avec du hareng au curry sur une terrasse à Copenhague

sild_karryillus3

- Lindt - Sensation lait noisettes / caramel / meringué ... un carnage assuré...

79263308767731464629243584980855982449

- une Tom Kha Khai, soupe de poulet au lait de coco et à la citronelle, de préférence en thaïlande;-) sinon, au Ban Boran, rue de Montpensier Paris 2ème.

tomkakai74511

  • 4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :

- au SPA où je me suis faite tartiner le visage de yaourt au miel samedi avant le départ , hummmmmm.....

spa_appearance100

- dans mon lit, d'ailleurs, j'vais pas tarder à y retourner...
- à la montagne, retrouver ma soeur et mes nièces chéries;-)
- non, vraiment, dans mon lit en fait!!!

 

  • 4 bloggeuses à qui j'envoie ce questionnaire :

- adèle si elle l'a pas déjà dans son armoire et parce que c'est maintenant une tradition de s'refiler les questionnaires;-)
- silo
- bonbon rampick
- bénédicte

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ahlala Sophie comme j'aurai aimé te connaitre "depuis le début du blog" et te connaitre encore ...<br /> En plus du Laos (Ecoles Sans frontières pour moi mais je travaillais au siège et suis venue en mission qu'en 2003 sur place),<br /> des voyages en famille en Thaïlande (on part dans 7 jours !)<br /> je découvre aujourd'hui que tu as fais Sciences Po Aix ! J'habitais place des Cardeurs, puis près de la biliothèque Méjanes ensuite ... Monsieur Bourdon m'a fait tremblé lors de mon 1er grand O, ça s'est mieux passé avec Ricci lors de ma 2ème chance en septembre ;-)
A
yep je vais y repondre, je reviens de vacances...me faut un peu de temps <br /> à bientot
M
Bonjour<br /> petit message car je trouve incroyable de trouver quelqu un qui a été marqués par les memes films que moi (presque)<br /> Respiro ==> petit film passé presque inaperçu à sa sortie que j ai vu en VO et que j ai adoré ==> pour tout les images l ambiance la maman et ses enfants etc j aime l italie et j apprends l italien actuellement d ailleurs j y vais à paques<br /> Breaking the wawes ==> film marquant tourné en écosse je crois jeu incroyable des acteurs personnages attachants Film dramatique<br /> La vie est belle ==> magnifique<br /> je viens de voir le tigre et la neige en VO de Roberto Begnini il n est pas à la hauteur de la vie est belle mais pas mal quand meme<br /> Mes meilleurs copains ==> pas vu, il date de quand ce film ==> du coup j aimerais bien le voir ==> je ne sais pas si je peux le trouver sur le net<br /> <br /> Dans la série mes films cultes ==> je retiendrai aussi sur la route de Madison de clint eastwood avec Meryl streep et clint eastwood ==> l as tu vu ???<br /> <br /> et je peux te conseiller un film actuellemnt à l affiche<br /> le secret de Brokeback mountain de ang lee<br /> personnages très attachants auxquels on repense longtemps je l ai vu 2 fois et je pourrais le revoir une 3ième fois<br /> à voir sans faute<br /> <br /> voilà voilà<br /> pour me situer je m appelle Marie-jo j habite Grenoble j ai 49 ans !!! déjà !!! je suis verseau et toi ?<br /> j ai 2 grands garçons Vincent qui a 23 ans et thibaut qui vient d avoir 20 ans le 31 janvier dernier (ton petit garçon est aussi du 31 janvier ? mais il a 2 ans et pas 20 ans)<br /> je connais une petite fille Nina née le 31 janvier 2004 à Versailles d une famille adorable qui avait adopté déjà 2 enfants (Hugo brésilien te Kendra sénégalaise) Nina c est la petite dernière née du ventre de sa maman = la cerise sur le gateau<br /> <br /> coté tricot<br /> je tricote un peu pour les petits enfants de mes copines<br /> et je me régale<br /> <br /> à une prochaine sur le net <br /> et profite un maximum de tes petits bouts<br /> les années passent à une allure ...<br /> en tous cas mes 2 garçons sont adorables avec leurs parents<br /> car on a tissé des liens forts et qui resteront toute la vie<br /> <br /> au fait tu es damoise ?<br /> tu parles de coppenhague ???<br /> <br /> mon cousin qui habite Annecy a épousé une danoise Alice<br /> ils ont 2 petits garçons Axel 3 ans et Thibaut 1 an<br /> Alice a l air de souffrir de son déracinement<br /> elle parle danois à ses 2 petits trop marrant c est sur ils seront bilingues car elle veut qu ils comprennent leur grand mère danoise quand elle retourne dans son pays<br /> <br /> cet été avec mon mari (on adore le vélo) on a l intention d aller passer nos vacances dans les pays nordiques<br /> <br /> j espère ne pas t avoir trop saoulé avec toutes ces infos<br /> <br /> bonne continuation<br /> ciao
C
oh, une copine motarde qui lit Libé et qui voudrait aussi être dans son lit !!! ;-)
P
tout ceci est vraiment très exotique!<br /> tout est allèchant!<br /> plein de choses que je ne connais pas ; mais qui me donne envie et des idées. merci
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 078
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité