Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
29 septembre 2006

dur dur la vie...

ce mois de septembre aura été des plus durs pour mes amies les plus chères...
coïncidence très fâcheuse...
après sandra,
mes très chères amies d'enfance éléonore et constance
(qui est la marraine de mon ernestine),
ont tenu la main de leur maman malade jusqu'au bout cette semaine...
elle s'en est allée, libérée de ses souffrances, ce matin...
ces moments durs nous rappelent plus que jamais combien la vie est précieuse...
et fragile à la fois... combien la santé est un cadeau inéstimable,
dont on ne ressent la grâce que lorsqu'elle s'en va...
pardon de ces posts un peu difficiles, mais après tout, ce blog, c'est une partie de ma vie,
alors je me vois mal faire comme si...
ceux ou celles que ça ennuie, passez donc votre chemin!
et puisqu'il s'agit de toi, foutu cancer,
(je te nomme même si je ne voulais pas rentrer dans les détails...)
tu as plongé mes amies dans la tristesse, enlevé trop tôt leurs grands-parents à nos petits...
et moi... j'ai tant de peine, alors je ne te dis pas merci!
ce message, a pour ambition, non pas seulement de me livrer,
mais surtout de dire à tous ceux qui traversent
ce genre d'épreuve, de manière plus ou moins directe,
que même anonymes... je pense à eux...
et que parfois, une présence, même silencieuse, est salutaire...

IMG_8851

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis bien triste de lire tout ce qui t'a touchée pendant mon absence de la toile...la vie est parfois si cruelle et chaque mot résonne en moi ayant vécu le cancer de trop près deux fois...<br /> et encore des bisous doux pour ta deuxième maman<br /> je pense très fort à toi
K
ton post et quelques uns des commentaires me font prendre conscience qu'effectivement, il arrive souvent qu'on oublie d'apprécier les choses simples et belles de la vie, et la vie tout court même.<br /> Je t'embrasse bien fort.
A
Je ne sais trop quoi dire après un post si sincère, si vrai, si dur et si émouvant, si ce n'est que je t'envoie, à travers ce petit commentaire de rien du tout, toutes mes pensées les plus chaleureuses. Tu as l'air si proche de tes amies : ta générosité et ton soutien auprès d'elles me touchent et m'émeuvent.
M
j'arrive un peu tard, mais je tenais à te dire que j'étais impressionnée par tes mots pronfondément touchants et ta générosité extrême envers tes amies qui traversent ses moments difficiles... et merci de partager tes états d'âme, cela peut paraître curieux, mais ils te font apparaître comme une personne réellement exceptionnelle.
R
Je ne connais que trop bien ce qu'endure tes amies ainsi que leurs proches ! Etre là pour les accompagner, les écouter, les réconforter, voilà une jolie manière de témoigner son amitié...<br /> Que la vie est difficile parfois !<br /> Courage !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 073
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité