Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
11 décembre 2008

silence, on vac*cine...#3

je pense qu'une petite "mise au point" est nécessaire...
aux vues de certains de vos commentaires...
non, je ne suis pas en train de vous dire d'arrêter en bloc toute vac*cination,
non, je ne suis pas devenue membre d'une quelconque secte et n'ai plus confiance en la science!          au contraire, les récentes découvertes scientifiques sur la question me
fascinent!
non, je ne décries pas le corps médical dans son intégralité, et pour moi qui ai "failli" faire médecine,
les médecins ont toujours été "une référence" et m'ont toujours inspiré la confiance & le respect.

simplement, mon expérience avec zéphir m'a conduit à la prudence et surtout, à l'ouverture d'esprit, plus que jamais!

car, dans certains cas, ce ne sont pas les plus grand pontes les meilleurs conseillers,

et ce ne sont pas les 3 semaines à necker qui m'ont permis de trouver une solution pour zéphir,

mais bien mes propres recherches, doublées de l'aide de certains internautes, que je remercie de nouveau ici!

certains médecins, enfermés dans leurs connaissances, ne sont pas encore prêts à entendre des discours dissonants par rapport à ce qu'on leur a enseigné depuis toujours... et alors qu'à necker ils m'ont plus ou moins avoué leur ignorance du sujet "on ne sait pas d'où cela vient"... j'ai trouvé ailleurs des réponses: "madame, nous allons pouvoir aider votre enfant". Et depuis que zéphir prend des compléments vitaminés (tous ceux que son organisme n'a pas pu fixer à la suite des vac*cins) et des probiotiques (pour lui "réparer" les parois intestinales), et que nous suivons scrupuleusement le régime SGSC* et bien il décolle, tout simplement!

je n'ai pas voulu me contenter du discours de necker: <<de l'orthophonie et de la psychomotricité? (ndlr: c'est ce qu'il faisait à l'époque) oui, cela ne peut pas lui faire de mal>>.                                     cela ne peut pas lui faire de mal?!!! certes, mais il y a mille choses peuvent ne pas lui faire de mal, nous installer en thaïlande et vivre en maillot de bain, je suis certaine que cela ne peut pas lui faire de mal;-) NON, j'ai voulu chercher ce qui pouvait lui faire du BIEN! et j'ai trouvé, zéphir va de mieux en mieux, et  il nous épate! il commence à savoir lire, alors qu'il parle encore si peu!

alors non, je ne cherche pas un bouc émissaire, mais juste des solutions pour mon garçon! je ne suis pas en train de chercher des coupables, ou encore des responsables, je veux aller de l'avant, le passé, j'en fais table rase, même si je tiens à en garder certains enseignements pour la suite.

oui je pense que vac*ciner nos petits contre le tétanos est un devoir de notre part,
mais que si l'on peut le faire avec des vaccins dissociés, c'est mieux!
celui contre la coqueluche par exemple, peut être mortel pour certains enfants
en difficultés neurologiques, autant qu'une coqueluche peut l'être pour un nourrisson!

alors je vous invite simplement à la prudence, à vous informer, à en discuter!
non M., je n'ai pas perdu la raison,
et ce billet aurait été écrit même si zéphir n'avait pas été concerné.

Après un double cursus en sciences politiques et en développement & affaires humanitaires (DEA+DESS); j'ai travaillé au laos comme consultante en santé publique et suis à l'origine de la carte sanitaire de Vientiane; la santé publique m'intéresse donc vivement, et j'ai bien conscience
que la vac*cination a sauvé des vies et continue de le faire, même si elle tue aussi les petits
les plus fragiles... et mets KO certains autres qui n'arrive pas à se battre suffisamment fort contre cette "attaque" contre leur organisme.

je ne suis pas en train de diaboliser le corps médical et les vac*cins en bloc!
rien n'est aussi manichéen, ça serait trop simple!
simplement, je pense qu'il n'est pas seulement de mon droit de faire partager mon expérience...
mais que c'est aussi mon devoir!
merci!

ps: plus de 8000 pages lues hier sur ce blog, c'est dire si le sujet passionne!

*SGSC: sans gluten et sans caséine, en bref sans blé ni lait de vache!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo pour votre son de "pas-cloche", courageux, mesuré et lucide. Je crois que plus on se mobilisera pour instiller le doute dans les plus beaux esprits sur les ravages du "tout", qu'il soit tout-vaccins ou tout-anti-vaccins mieux on se portera tous. Prenons tous notre destin en mains, courageusement et en toute conscience! MERCI
G
De tout coeur avec toi, vraiment !
C
je viens de lire ces 3 posts et je découvre au fur et mesure des mots ces maux. Je ne savais pas tout ça, je n'ai pas vu le documentaire donc. >Oui, il faut que se soit dit oui il faut être vigilant, si il y a des précautions à prendre, informer est la priorité, et tu l'as si bien fait MERCI Sophie.<br /> <br /> Je félicite au passage ton Apollon de fils pour tous ses progrès !!!
P
merci pour ces explications limpides et pleine de pudeur. difficile d'avoir des certitudes, mais les doutes font souvent avancer.
I
Le plus angoissant, c'est de penser que nous sommes du côté de ceux qui n'ont pas forcément les bonnes connaissances. Notre chance ??? Celle d'être dans l'ère du net et du partage de l'information, à manier avec précaution mais tant de temps gagné à éviter d'errer à la recherche de solutions. Merci ma Sophie, pour ces connaissances que tu partages, libre à chacune de nous de continuer cette exploration fascinante et effrayante...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 027
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité