Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
9 février 2009

un jour sans fin...

cette nuit je n'ai pas très bien dormi...
je pensais à ces deux rendez-vous prévus dans la même journée...
les choses se tourneboulaient dans ma tête...
et si on devait faire si...et si elle me disait ça... et si finalement il fallait faire comme si...
et si du coup on ne pourrait pas faire comme cela...
oui, je tournais un peu à vide...
il faut avouer que lorsque vous avez RV dans un service de neuro-chirurgie avec votre bambin,
puis un bilan prévu avec sa maîtresse d'école sur sa scolarité... tout cela dans une même journée...
et bien vous n'en menez pas large...
pour le premier rendez-vous, à peine garée, je sentais les palpitations me gagner...
zéphir a eu un sursaut de panique, comme s'il reconnaissait les lieux en franchissant le portail de ce gros hôpital...
en entrant, nous étions un peu perdus...
- bonjour madame, les consultations du dr B. s'il vous plait?
- elle ne consulte que l'après-midi, -me répond la dame à l'accueil sans même me regarder...
(croit-elle que je viens ici par plaisir, juste pour la déranger???)-
. mais c'est impossible! rétorquais-je, nous avons un rendez-vous à 10h30! c'est écrit ... sur ma convocation ... que j'ai oubliée à la maison...
- alors allez voir au bâtiment en face, celui en briques rouges...
et nous voilà repartis sous la pluie, il était 11h déjà...
arrivés dans ledit bâtiment c'était bien là que ce neuropédiatre nous recevrait.
tous ces enfants dans cette immense salle d'attente... j'ai l'estomac de plus en plus noué...
tous ces petits malades que j'ai soudain envie d'embrasser, un à un...
mais non, il faut faire la queue au guichet, et "vous enregistrer"...
pendant ce temps zéphir s'amuse dans l'igloo sur lequel un reportage photo
des aventures de quelques petits opérés est affiché...
j'ai la gorge de plus en plus serrée...
j'ai de plus en plus envie de pleurer...
mais non, je ne suis pas là pour cela, je suis là pour zéphir et pour lui, rien que pour lui, il faut garder le sourire, le divertir...
oh, une table avec de la pâte à modeler!
zéphir semble sympathiser avec la petite fille à la tête un peu surdimensionnée...
elle aime dora elle aussi, c'est chouette;-)
c'est enfin à nous, enfin plutôt à zéphir puisque c'est lui qui est appelé.
- "Bonjour zéphir, comme tu as grandi depuis le mois d'avril où je t'ai rencontré!".
la consultation se passe, le dr B. me demande ce que j'ai tiré du bilan du printemps dernier...
- pas grand chose lui dis-je...
j'ai surtout compris que pour aider mon fils il allait falloir que je ne compte que sur moi-même!
- "oui... je comprends..." me concède la dame...
Mais qu'avez vous fait pour qu'il ait fait autant de progrès? il parle maintenant et il semble tellement présent!
- oui, il commence à parler, et si son comportement a changé c'est lié à l'éviction du blé et du lait, entre autre...
et à la supplémentation naturelle que lui prescrit la naturopathe qui s'occupe de zéphir; et puis à ses 14h d'accompagnements hebdomadaires en plus de l'école...
- "ah, vous voyez le dr S....vous savez que cette méthode est très controversée?
qu'aucun chiffre n'a réellement encore prouvé son efficacité"
- oui, je le sais, mais je préfère faire partie d'une minorité éclairée...
plutôt que de suivre une majorité désemparée par son impuissance inavouée...
- vous avez raison, l'essentiel est de voir comment évolue votre petit garçon, et il évolue bien!
je ne lui prescrit donc pas d'IRM comme je l'avais évoqué au printemps dernier, car dans son cas cela ne me semble pas indiqué.
ouf! et une anesthésie générale d'évitée!
j'ai envie de lui dire au revoir madame, et à jamais!
mais je sais qu'il faut qu'elle revoit zéphir l'automne prochain... et gageons que d'ici là les choses iront de mieux en mieux!
l'après-midi j'avais rendez-vous avec la maîtresse de zéphir, une adorable maîtresse de moyenne section.
je ne vous referais pas tout le récit de cet entretien, mais je voulais vous livrer sa conclusion:
"zéphir est un bel exemple d'intégration réussie!"
j'ai répondu que j'avais pu en juger par moi-même ce we à sa fête d' anniversaire,
et que je pouvais aussi me réjouir de la gentillesse des jeunes enfants pour qui zéphir,
-leur copain pas tout à fait comme les autres-, et bien c'est quand même leur copain, voire même leur mascotte,
leur idole pour certains:

"zéphir, il grandit plus vite que nous", m'a livré une petite fille dans l'oreille...

je suis tellement fière de mon grand garçon!

IMG_3198

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvres, je lis et je me noie dans tes mots si émouvants, si éprouvants.<br /> <br /> La "différence", je ne la vis vraiment qu'à travers ma petite belle-soeur mais Dieu comme j'imagine bien tout ce que tu décris.<br /> <br /> Je sais qu'un jour, nous aurons à notre charge de nous occuper d'elle et ma belle-maman sait qu'elle pourra compter sur mon mari mais aussi et surtout sur moi ... un jour, lorsqu'elle ne sera plus là pour prendre soin de sa si grande toute petite fille.<br /> <br /> Zéphir avance vers la vie ! Bravo à lui, bravo à vous ses parents merveilleux.<br /> <br /> Je ne peux que t'offrir un brin de ma patience déjà bien maigre depuis 1 an maintenant (mon homme a eu une leucémie, heureusement guérie ce jour) et avec toi prendre ou reprendre espoir en l'avenir.<br /> <br /> Bonheur ... passé, présent, à venir ... :)
L
C'est très rassurant , comme tu doit être soulagée .<br /> Plein de baisers à ton petit Loulou pour son anniv avec du retard...<br /> et bonnes vacances.
L
@emmanuelle: c'est très gentil, nous avons de notre côté trouvé à quoi étaient liés les symptômes de notre fils, j'ai heureusement assez rapidement écarté l'aide psychiatrique voyant qu'on prenait la mauvaise voie! je connais bien le symptôme d'asperger pour en avoir lu des tartines sur le net! merci!
E
bonjour,je suis une maman de 2 petites filles et je surfe sur votre blog quasiment tous les jours tant je le trouve chouette.Si je me permets de vous écrire c'est que ma fille aînée de 12 ans est suivie depuis 8 ans par des médecins,psys etc et que personne n'arrivant à la diagnostiquer j'ai moi-même trouvé après de nombreuses recherches de quoi elle souffre et après en avoir parlé à son pédopsy il me l'a confirmé.Ma fille souffre du syndrome d'Asperger et come je sais que votre petit Zéphir a des soucis je ne sais pas du tout si il s'agit de cela pour lui mais vous pouvez consulter le net pour voir un peu.C'est que j'aurais tellement aimé trouver le problème de ma fille plus tôt que je n'aimerais pas que d'autres parents passent à côté de ce diagnostic car plus tôt on les aide mieux c'est!voilà je vous souhaite de tout coeur de trouver une réponse à vos questions car je suis passée par là et je sais combien c'est difficile pour tous.Bien cordialement Emmanuelle
C
je suis medecine parrallèle mais la même incompréhension quand j'en parle... alors je reste évasive, et continue de faire ce qui est bon pour moi, pour nous.... et nous avons de réels progrets !
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité