Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
23 septembre 2009

A Octave ♥

ce soir ma douleur est indicible, et pourtant je veux l'exprimer ici

toujours dans ce souci de ne jamais faire "comme ci"...

mon amie laure a perdu son fils unique d'un tragique accident samedi...

ce merveilleux octave qui avait soufflé le 8 mai dernier sa première bougie ...

les mots sont si peu de choses face à une expérience tellement effroyable,

mais je tiens à les poser malgré tout, pour elle, pour lui, pour octave...

et je vous invite à venir déposer les vôtres, pour laure & jean-baptiste,

-de parfaits inconnus pour vous, des amis chers pour moi, des parents meurtris...-

qui auront tant besoin de lire ces mots de soutien un jour... demain... un jour prochain...

je sais combien il est difficile de manier les mots du chagrin...

mais je sais aussi combien ces mots là sont importants pour la suite...

et se sentir entourés et soutenus, savoir que les autres non plus n'oublieront jamais

et sont là, même si l'on est inconsolable... et bien cela compte énormément...

voilà... merci

laure & jean-baptiste, je vous aime et vous serre dans mes bras avec une infinie tendresse...

2301037123_1

edit du lendemain: merci à tous ceux qui se sont exprimés et s'exprimeront ici,

les mots du chagrin ne sont pas impudiques, ils sont tout simplement humains.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je suis émue de vous lire ce soir, et comme mon cœur est gros de penser à l'absence d'Octave pour ses parents comme l'absence de tous les petits anges trop vite partis!!! <br /> Combien cette période de Noël peut sembler si difficile, si cruelle par l'absence insupportable des anges, petits ou grands. <br /> <br /> J'ai découvert une magnifique chanson, cet été, de Priscilla Ahn, je ne peux que vous laisser ses paroles... <br /> <br /> I was a little girl<br /> Alone in my little world<br /> Who dreamed of a little home for me<br /> I played pretend between the trees<br /> And fed my houseguests bark and leaves<br /> And laughed in my pretty bed of green<br /> <br /> I had a dream<br /> That I could fly<br /> From the highest swing<br /> I had a dream<br /> <br /> Long walks in the dark<br /> Through woods grown behind the park<br /> I asked God who I'm supposed to be<br /> The stars smiled down at me<br /> God answered in silent reverie<br /> I said a prayer and fell asleep<br /> <br /> I had a dream<br /> That I could fly<br /> From the highest tree<br /> I had a dream<br /> <br /> oooo....<br /> <br /> Now I'm old and feeling gray<br /> I don't know what's left to say<br /> About this life I'm willing to leave<br /> I lived it full, I lived it well<br /> As many tales I live to tell<br /> I'm ready now, I'm ready now<br /> I'm ready now<br /> To fly from the highest wing<br /> I had a dream <br /> <br /> Je vous adresse toute ma sympathie et soyez forts ensemble, avec la protection de votre petit ange qui veille sur vous.
C
je viens de tomber par hasard sur votre blog Sophie et je viens de lire une bonne partie de tous ces commentaires si gentils, si émouvants que toutes ces personnes ont mis, je penserai à tous ces petits anges qui partent trop tôt dans mes prières, je penserai en particulier à votre petit Octave je souhaite beaucoup de courage à ses parents dans cette dure épreuve surtout en cette période de fêtes de fin d'année je pense à eux très forts, j'ai trois enfants, on m'a décelé un cancer il y a 7 mois et je viens de finir mon traitement à l'époque je me suis vue partir avant eux et je ne pouvais meme pas m'imaginer ne plus les voir bien sûre là pour moi c'est le sens inverse mais peu importe ne plus voir ces enfants grandir doit vraiment etre trop atroce alors courage à vos amis et j'embrasse très fort leur petit Octave petit ange parti trop tôt
E
Pleins de pensées douces pour vos cœurs meurtris. L'amour que vous vous portez vous soutiendra.
É
je lis ce billet, et j'essaye un instant d'imaginer ce que peuvent ressentir les parents de ce petit Octave... je me rends compte que leur douleur doit tout dépasser, tous les mots que je connais... Je n'ai pas de mots.
A
je penserais souvent à Octave, car moi aussi c'était mon frère il y a plus de trente ans mais inoubliable. Le chagrin de la famille qui s'estompe et 15 ans après on peut en parler tous ensemble ailleurs que devant une pierre gravée de son prénom "différent d'Octave".<br /> <br /> Et car aujourd'hui tous les jour je prononce le prénom de cet ange au féminin, puisque c'est celui de mon ainée.<br /> <br /> Je porterais Octave au pied de l'autel des petits de l'éveil à la foi de Dimanche.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 994
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité