Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
21 janvier 2011

et zéphir, comment va t'il?

beaucoup d'entre vous me demandent régulièrement des nouvelles

de zéphir, notre énigmatique petit zéphir...

IMG_2355

d'abord je tenais à vous dire que cela me touche énormément, bien au-delà de tout le reste...

alors merci!

zéphir va bien, avec ses hauts et ses bas (j'ai envie de dire comme nous tous, non?)

IMG_2356

Son année de CP se déroule plutôt bien, il entre dans l'apprentissage de la lecture,

avec des facilités pour la méthode globale et plus de difficultés pour la syllabique...

normal pour un petit penseur visuel... Il est très bon en maths et maîtrise l'écriture

plus ou moins bien selon son degré d'application du moment...

"les sciences de la vie et la découverte du monde" restent encore très floues pour lui,

mais la maîtresse nous a dores et déjà dit qu'il passerait en ce1 car il n'avait pas le profil

d'un redoublant, malgré ses troubles...

voilà pour les nouvelles scolaires...

IMG_2290

du côté de sa santé, c'est encore mon combat quotidien, je ne laisse rien de côté et mes lectures

quotidiennes qui suscitent toujours de nouvelles approches et de nouveaux protocoles finissent

enfin par former un tout cohérent: je sais ce que nous combattons et vers où nous devons tendre.

les traitements pour rééquilibrer son système digestif sont longs et contraignants, le régime toujours strict,

les phases de "detox" où son organisme se libère des mauvaises toxines, des bactéries et virus

qui brouillent son fonctionnement cérébral sont ponctuées de journées très difficiles...

elles mêmes suivies d'un mieux-être évident!

nous alternons donc entre des phases de "crise" et des phases de "renouveau" qui nous mettent elles

tout le baume au coeur pour avancer, toujours, et ne jamais se décourager!

bref, c'est long, c'est dur, c'est compliqué pour lui, pour ses frère et soeur, pour ses parents et pour moi

en particulier qui suis en première ligne de ce combat.

mais nous sommes tous tellement soudés dans cette lutte, et zéphir est soutenu de tous côtés!

IMG_3328

je me sens un peu comme un chef d'orchestre avec autour de moi mes musiciens, chacun intervenant à

sa manière pour aider zéphir à retrouver une harmonie tant intérieure, qu'extérieure...

et je peux vous dire que les meilleurs jours, la musique qui découle de ce long procédé dépasse

toutes mes attentes, et la petite voix suave de mon zéphirou fera toujours fondre d'amour

la maman poule que je suis!

IMG_3323

zéphir par son amour inconditionnel me donne vraiment des ailes,

et cela tombe bien car en ce moment j'en ai bien besoin!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo c la 1ère fois que je vais sur votre blog, j ai été très touchée , nous avons vécu des choses similaire avant la pose d un diagnostic pour notre fille (9,5 ans) qui fait depuis un an (déjà, car c lourd) la méthode des 3 i ( asso AEVE-méthode developpementale) progrès étonnant et enfin pour nous c une évidence que d ici qq temps elle pourra reprend une vie ouverte aux autres.bravo et beaucoup de courage et d energie à vous tous car il en faut ,se sont des enfants magnifiques
S
@claire: pour moi tout est dit ici:<br /> http://www.filariane.org/<br /> <br /> et là aussi:<br /> <br /> http://legacy.autism.com/translations/fr/fr_advicepaper.htm<br /> <br /> ou encore là:<br /> <br /> <br /> http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE\<br /> =1096555188321&LANGUE=0<br /> <br /> bon courage et gros baisers à Soren (prénom danois?)
C
Bonjour Sophie!<br /> Je mène le même combat que toi avec mon petit Sorën et je suis toujours émue de tes posts sur ton petit être courageux à toi!:)<br /> Quelle beauté!<br /> Je n'ai pas encore exploré la piste dont tu parles, avec les régimes etc..aurais tu des lectures à me proposer à ce sujet??? merci et plein de bisous à toi et à ta famille !
B
BRAVO au beau garçon à la voix suave...et bravo à sa courageuse maman! ♡
C
tes photos sont superbes, ton regard est rempli d'amour pour ce petit être quelle super mumy tu fais, je t'admire.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 765 092
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité