Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
30 juin 2012

la colline en juin ♡

 

la vie ici au mois de juin,

elle a filé à 100 à l'heure sans que je n'ai vraiment eu le temps de me poser...

avec son lot de joies et de contrariétés...

entre kermesses, anniversaires, dossiers d'inscriptions ou de réinscription...

auditions de piano, spectacle de cirque, examen de solfège & tournoi de tennis

et même déjà (!) l'emploi du temps de septembre à boucler...

avec lui aussi ses contraintes, ses incertitudes et ses contrariétés...

mais aussi l'espoir de faire mieux que l'année passée...

IMG_4995IMG_5011IMG_4992IMG_4994

 il y a eu les 5 ans de nils et ce petit garçon qui d'un seul coup d'un seul a poussé,

"un jour je serais un adulte mais 5 ans c'est encore le jour où on est un enfant"!


IMG_5087IMG_5089

nils qui s'épanouit et s'assagit jour après jour,

nils qui a toujours le juste mot pour nous faire rire et fondre de plaisir!

nils mon bonbon, ma petite douceur couleur pastel

IMG_5171IMG_5172

et puis il y a eu la chasse aux monstres qui l'embêtent la nuit...

les séances chez la dame à qui il peut confier tous ses secrets, s'alléger...

IMG_5247IMG_5249

 

il y a eu les nombreuses échéances d'ernestine qui en plus d'un livret scolaire qui frise

la perfection avec 58 "A" pour deux "B+" et un excellent travail cette année,

a brillé à TOUTES ses activités!

IMG_5119IMG_5088

une mention très bien au piano, 10/10 à son écrit de solfège, une 2ème balle de tennis remportée,

et une émouvante prestation à l'école du cirque où elle jouait le rôle de "la corde" d'euridice

ma grande fille à qui il reste une année avant le collège mais qui semble déjà si mûre, si grande...

et (qui si elle sait faire enrager sa mère;-)

... est la plus merveilleuse des grandes soeurs

IMG_5170IMG_5197

et si souvent collée à son piano...

je suis fière d'elle!

IMG_5008IMG_5134

 

en juin, il y a eu surtout eu les progrès de zéphir,

au niveau du langage, de la lecture et de la sociabilité!

et malgré les embuches...

ne jamais lâcher avec toujours en tête de tenter d'offrir le meilleur avenir possible

à notre garçon différent qui mérite tellement que l'on lui sacrifie...

autant...

notre petit "geek" qui maîtrise google à 8 ans comme personne;-)

  

IMG_5289IMG_5290

et même si je me sens parfois très seule dans mon combat...

une petite voix intérieure me fait tenir bon,

c'est celle de mon zéphir...

son sourire, sa tendresse, les "TB" sur ses cahiers, sont autant de formules magiques énergisantes,

qui font que je me lève déterminée le matin malgré la fatigue persistante, chronique, latente...

  

IMG_5225IMG_5226


l'amour fait gravir des montagnes dit-on souvent...

il y des jours où je me dis que ça ne sont que des mots,

que je ne tiendrais pas le coup, que trop c'est trop...

et puis d'autres où je me dis que oui, c'est vrai,

rien n'est impossible finalement,

si l'on se donne la peine de se donner pleinement!

alors ce mois de juin est là pour nous rappeler

qu'il fait bon donner son maximum à ceux que l'on aime tant,

même s'il a sincèrement été usant!

  

♡♡♡

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste pour vous dire que je prend une belle leçon de vie à chaque visite sur votre blog. Juste pour vous dire combien je suis admirative et vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat. Juste pour faire un petit signe à toute la famille...
V
Je crois que les vacances arrivent à point nommé ! Bravo à vos Petits et à vous aussi ! Bonne soirée
J
les vacances sont là, enfin!!! repos obligatoire pour toute la famille!!
Z
un mois de juin comme on les aime !!!e
F
Joyeux anniversaire à Nils et bonnes vacances à toute ta petite famille avec l'amour nous devrions y arriver mais c'est parfois très très difficile avec l'age il y aussi les angoisses de ne pas réussir et de se sentir différent ben depuis deux semaines c'est moi qui craque seule ...lui il ne voit pas, il est mal il attend les résultats de son bac ne sait pas et a peur j'espère j'espère ...même s'il ne la pas c'est déjà une victoire sa victoire son espoir sa vie...alors à tous nos enfants différent bravo. ils ne sont que amour...
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 994
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité