Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lao sur la Colline
7 mars 2013

Holi-Nils: # day 4

Avant-dernier jour avant le retour de zéphirou,

"Il me manque quand même un peu Zéphir,

c'est quand même triste d'être le seul enfant à la maison..."

T'inquiètes mon garçon, on va aller découvrir les animaux de A à Z tous les deux!

 

Après une matinée "relâche", et oui, nous ne sommes pas des robots non plus...

Un peu d'iPad dans la chambre de sa sœur (chuuuuut)

et des constructions free-style:

"Maman, regarde j'ai écrit Nils en langage star wars";-)

 

Nous voilà partis en direction du jardin des plantes

où j'avais réservé des billets coupe-file pour le triptyque du moment:

exposition dinosaure "la vie en grand"/ grande galerie de l'évolution / galerie des enfants,

et comble de la chance mon Nini, comme nous sommes en avance,

nous irons aussi voir la galerie de paléontologie qui regorge de squelettes en tous genres...

(Nils est aussi fasciné que terrifié par les squelettes et la mort...).

 

Un après-midi bien rempli, (bon j'avoue que j'ai préféré le maasaï mara;-)

mais la grande galerie de l'évolution reste toujours aussi magique!

Motion spéciale pour la galerie des enfants

où les enfants, après avoir eu le droit de regarder,

peuvent enfin mettre la main à la pâte,

ce qui est essentiel pour mon explorateur en herbe!

Microscope, télescope, planisphère animé, petite trappes à soulever,

joystick, loupes et autres claviers...

Nils s'en est donné à cœur joie pendant plus d'une heure!

 

L'expo sur les dinosaures m'a laissée un peu sur ma faim,

m'enfin n'étant pas une grande fan de dino moi-même...

Et la galerie de paléontologie est juste magique et d'une grande beauté!

Elle vaut vraiment le détour!

"Maman regarde ces primates ils ont vraiment l'air humains!"

"Beurk, des bébés squelettes, mais comment peut-on être si petit et déjà mort"...

furent quelques unes des phrases du jour...

Je vous laisse imaginer les discussions qui s'en suivirent...

 

Une chouette journée, la trottinette pleine de poussière et les petites jambes fatiguées,

mais un petit bonhomme qui avait encore juste assez d'énergie

en arrivant à la maison pour me lancer un:

"maman c'est moi qui fait le code";-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
snifff tes très jolies photos me donnent le blues car ce quartier fut le mien pendant15 ans..... mes enfants étaient à l'école rue buffon et ont passé des heures et des heures dans ce jardin et dans ces galeries, zoo et musées!!!!!<br /> <br /> Qee de beaux et doux souvenirs, merci Lao
N
Chouette journée pour le petit garçon unique du moment ! <br /> <br /> Nous faisons une petite virée en famille à Paris et pour que tout le monde y trouve son compte, j'avais justement planifié cette visite pour faire plaisir à mon petit garçon. J'ai compris que ça ne t'avait pas emballé les dinos mais Nilsou ? ca lui a plu ou pas plus que ça ? Merci en tous les cas pour le tuyau coupe fil ! J'avais deja profité de tes bons plans pour notre séjour à Bercelone. <br /> <br /> Je profite de ce commentaire, car j'ai vu l'atelier de peinture d'hier qu'il existe un atelier similaire à Bordeaux avec quelques séances pendant les vacances. On ne sait jamais, lorsque tu viens à Bordeaux, n'hésite pas à me contacter.<br /> <br /> Et encore bravo pour ton blog que je lis régulierement. ... <br /> <br /> Nath
C
Merci pour ce joli partage, il est tellement chou votre petit Nils!
J
héhé moi je craque pour l'écriture starwars... génial!
P
Je fais parti des 4000 clics silencieux, pardon. J'adore vos bonnes adresses kids! Merci!!!. Que Nils profite bien des derniers moments de fils unique.
Publicité
Lao sur la Colline
Visiteurs
Depuis la création 4 764 988
....kidZcorner

Derniers commentaires
Archives
Publicité